|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : septembre 2007 Messages : 167 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis sur le site que je développe actuellement. Celui-ci est sur un compte Free provisoire pour les tests en ligne. Petite présentation : Coccijeux et un site de jeux en ligne où il faut s'inscrire pour jouer, gagner des points (puc€rons) afin de les échanger contre des cadeaux dans la boutique. Les jeu et la boutique sont actuellement en développement. Le lien Puc€rons + n'est pas actif non plus (il permettra aux joueurs d'obtenir un plus grand quotat de jeu quotidien). Le lien : coccijeux J'attend vos critiques, n'hésitez pas, elles ne pourront être que constructives. Merci d'avance. PS : Je ne me suis pas encore penché sur la validation W3C donc il y a pas mal d'erreurs je suppose.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
Comme toujours, la recommandation d'usage, mettre l'url du site dans le topic du sujet.
Sinon, pour le site en lui même, c'est pas mal. Le design est travaillé et relativement pauffiné. Attention a un ou deux détails le o de cocijeux (la cocinelle), pixelise pas mal, c'est un peu dommage. Il y a peut être moyen de choisir une autre police pour les menus... a voir. Mis a part ces points de détail, c'est plutot chouette. ps : J'ai laissé un message de test dans le livre d'or, n'oublie pas de le virer ^^
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant informatique Inscription : mai 2006 Messages : 1 267 ![]() |
Niveau design, c'est bien présenté et relativement simple j'aime bien
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 147 ![]() |
salut
Je ne sais pas si c'est moi, mais ouverture du site assez long.... pour un 56K 36 secondes |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 285 ![]() |
Bonjour !
Je ne sais pas quelle tête ça a sous IE7... mais alors sous IE6 Sous FFX ça a l'air ok... mais il y a tout de même des trucs qui me chiffonnent Déjà la police : éviter de prendre des polices avec serif (genre Times New Roman) et privilégier les polices sans serif (ex : Arial, Tahoma, Verdana etc). A l'écran c'est plus lisible (et si possible reprendre la même police partout, y compris dans les champs type textarea pour le livre d'or par exemple... d'ailleurs ça colle pas avec la police du dessus) Il faudrait revoir le découpage du lien sur la bannière, actuellement il y a 3 zones (ok c'est du détail, mais ce serait mieux d'avoir une seule zone Dans le menu latéral, concernant les champs pour se logger, je pense que ce serait mieux d'utiliser une couleur différente de celle du bg du site. Rajoute éventuellement une marge à gauche un peu plus importante, je trouve que les items du menus sont trop proches du cadre à gauche : il y a déséquilibre par rapport à l'espace restant sur la droite. Pour le texte défilant chez moi il y a un petit effet saccadé un peu désagréable. Pour la partie principale de la page, là encore je te conseillerais d'éviter d'utiliser exactement la même couleur que celle du bg du site... Eventuellement une couleur proche, mais pourquoi pas un peu plus claire ? Cela rendra le texte noir d'autant plus lisible. Pour les titres au lieu de souligner essaie plutôt simplement les majuscules (ou mieux, les petites majuscules). Et je ne suis pas convaincue par le blanc. Il tranche trop (comme le blanc autour des cadres) Essaie de maintenir un design "homogène" : par exemple, le bouton de validation dans le livre d'or fait carrément tache par rapport au reste du site. Et enfin, comme le dit Rakken, le "o" de coccijeux est trop pixelisé. Bon courage A peluche EDIT : effectivement le chargement me paraît un poil longuet
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : septembre 2007 Messages : 167 ![]() |
Oui, en effet, sous FF et IE7 il n'y a aucun problème. PAr contre, sous IE6 (et antérieures bien sûr) c'est une horreur.
Pour les polices, je me tate également (arial ou verdana ?). Ensuite, il est vrai que ertaines couleurs ne sont pas très bien choisies, je vais donc les changer. Je n'avais pas non plus remarqué la pixélisation du "o" de Coccijeux (sur photoshop les pixels n'apparaissent pas comme ça, même à taille réelle !). Enfin bref, je vais me pencher sur les points cités (au moins un maximum). Merci beaucoup pour vos conseils.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com