|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à interfacer ma base de données Access de gestion de ma production avec mon logiciel Ciel Gestion Commerciale 2008 pour Windows. J'ai trouvé à cette adresse que c'est possible : http://www.logiciel-gestion.org/news...veloppeurs-10. Concrètement, je voudrais pouvoir injecter mes commandes dans Ciel. Au pire, je pourrai me satisfaire d'un import avec un fichier Text, mais il semble que cela soit limité aux articles, clients... mais pas possible avec les commandes ou les factures... J'ai appelé Ciel mais ils refusent de me donner des informations. Est ce que quelqu'un aurait déjà tenté ça? Un grand merci à ceux qui pourront m'aider. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 555 ![]() |
Bonjour,
Mes anciennes expériences CIEL-ACCESS C'était Ciel Compta, les bases ciel étaient au format DBASE je ne sais pas si c'est ton cas. 2 expériences 1 Liaisons dynamiques au bases Ciel avec Access mais c'est access qui réagissait mal. 2 J'ai fini par faire des imports avec Ciel de fichiers textes générés par Access a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je trouves très dangereux que tu veuilles injecter des données dans un logiciel du commerce. Tu ne sais pas comment sont gérées les données à l'intérieur, les contraintes, etc ... Starec |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 25 ![]() |
Salut, le problème m'interresse mais je n'arrive pas à accéder à la base de données Ciel. J'essaie de passer par des imports txt en respectant le format donné par l'aide de Ciel mais Ciel plante lamentablement sans rien dire.
Quelqu'un aurait-il un fichier txt à me montrer pour importer des écritures dans Ciel Compta libérale par exemple. merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 84 ![]() |
Si votre problème est toujours d'actualité, une solution est d'envisager de travailler avec une société qui édite un logiciel concurrent de "Ciel gestion commerciale" et qui serait capable de vous proposer un interface avec son propre logiciel.
Bien sur, ça reste une question de cout et de faisabilité (changer de gestion commerciale n'est pas forcément aisé) mais au moins le résultat est garanti et, comme dit "Starec", moins dangeureux. Pour info, je fais partie de l'équipe de développement d'une société qui édite une gestion commerciale et nous avons déjà fait celà de multiples fois : par exemple, la dernière en date étant l'intégration d'informations provenant d'analyseur de fumées (entretien chauffage) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com