|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 84 ![]() |
Bonjour,
J'ai réalisé pour mon boulot une application avec Access me permettant de gerer un repertoire. Cela fonctionnne bien. Ma direction informatique mer demande avant de pouvoir installer la "chose" sur les Pc de la boite, un petit descriptif (un memo) comportant un MCD et un MPD de ma base de données. C'est la que cela se complique je ne sais pas ce qu'est un MCD et un MPD. Quelqu'un pourrait il m'aider et me dire ce que cela signifie ? SVP Merci Raphael |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
MCD : Modèle conceptuel des données
Le MCD décrit les concepts de l'organisation de ta base de données Liste des entités Associations entre celles-ci Les cardinalités (0,1----0,n / 1,1-----0,n / 01-----1,n / etc.) ... MPD: Modèle Physique des données Le MPD décrit la structure physique de la base de données Les champs Leurs types Leur emplacement physique (dans le cas de bases de données distribuées sur plusieurs serveurs / disques / ...)
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Pour ajouter a ce que Maxence vient de dire, je dirai tout simplement que le MCD et le MPD sont des etapes dans la conception de la base de donnees, avant meme de passer a sa realisation sous n'importe quel SGBD. Il existe plusieurs tutos la-dessus, dont ceux de Maxence lui-meme. ![]() Un lien http://mhubiche.developpez.com/Access/cours/bases/
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 512 ![]() |
Il existe des logiciels assez simple pour réaliser les MCD
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Oui, c'est vrai.
Je sais que PowerAMC et WinDesign peuvent le faire. Mais ils sont payants. 4Rocky4 a-t-il des logiciels libres a proposer? Merci
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bonjour
Un petit tours dans la page Outils d'Access : http://access.developpez.com/outils/...oaddatamodeler Il existe par exemple une version Freeware de Toad, qui permet de faire de belles choses. Starec |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 84 ![]() |
Bonsoir,
Merci pour ces réponses. Bonne soirée Raphaël |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
je suis actuellement en stage, et j'ai un problème pour mon MCD. Je ne sais pas si il est possible de le construire. Voici le travail que je fais: je crée des tables agrégées à partir de 2 ou 3 autres tables. par exemple, j'ai une table qui regroupe toutes les voitures, une autre avec les vendeurs qui donne également leur vente avec un grain mensuel. a partir de ces table je crée donc une troisième qui reprend les vendeurs, le grain et la voiture vendue. Dans mon MCD je voudrai mettr la table des vendeurs et une entité qui correspondrait à ma table créée mais le problème c'est que je n'ai pa d'identifiant si je voudrai représenté cett entité. Est-ce que du fait que ce soit des tables agrégés je ne peux pas faire de MCD? J'espère être assez compréhensible,car ce n'est pas évident à expliquer. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Il serait mieux que tu postes ton sujet dans une nouvelle discussion. Côté compréhension: tout est un peu confus pour moi.Peux-tu y aller par tiret?
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com