|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
Je vous expose mon problème: Je dispose d'un bloc maître (facture) et d'un bloc détail (ligne de facture avec un item très important dans ce bloc qui permet de créer le type de ligne) Ces deux blocs sont liés par une relataion forms maître-détail. L'utilisateur se positionne sur la facture désirée et crée à sa guise le nombre de ligne de facture (avoir,complément,...) qu'il veut, ce qui se traduit par la création d'un enregistrement supplémentaire dans le bloc détail. Mais parfois, dans certaines circonstances, il n'a pas le droit de créer un certain type de ligne de facture, donc dans le when validate item (de l'item type de facture), il faut lever une erreur et effacer l'enregistrement qu'il vient de créer: Je n'y parviens pas car le delete_record est refusé par forms. Quelqu'un a t-il une idée pour résoudre mon problème ? D'avance, Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Oui tu ne peux pas faire de delete_record dans un WHEN-VALIDATE-ITEM.
A mon avis il vaut mieux empêcher la saisie de ces lignes plutôt que de les supprimer.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
un VALIDATE_ITEM sur le type de facture qui rejette une erreur quand le type interdit est choisi serait probablement plus judicieux en effet
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Vous avez raison.
Mais le problème c'est que l'insertion de l'enregistrement a eu lieu AVANT. 1. L'utilisateur insère l'enregistrement 2. Sur l'item type de facture du nouvel enregistrement , il saisit une valeur , qui peut être rejetée. il faut peut-être que je modifie la conception du formulaire alors |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Après avoir pas mal galéré, j'ai résolu mon Problème.
Je vous livre le solution pour info J'ai crée un Timer qui se déclenche dans la partie exception du code et lorsque celui ceci expire (WHEN TIMER EXPIRED), il lance le delete_record. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com