|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 345 ![]() |
Bonjour, j'ai installé aMule à partir des paquets deb en utilisant le miroir et les conseils du site officiel : http://www.amule.org/wiki/index.php/HowTo_Compile_In_Debian
Ce site met en garde quant à une erreur liée à libbfd-2, qui évidemment m'empêche de lancer le programme. Il indique comment la résoudre, à l'aide de deux méthodes toutes simples : [quote]NOTE: If aMule exits with error message complaining about libbfd-2.xx.so just switch to superuser root, go to /usr/lib and do ln -s libbfd.so libbfd-2.xx.so NOTE: This above didn't work for me, but this worked: ln -s libbfd-2.16.1.so libbfd-2.15.so[quote] Seulement chez moi aucune des deux ne fonctionne... et, ce qui est plus probable, j'ai du mal à manipuler les liens. Voial ce que j'ai : Code :
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Thrystan. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Vire tout et installe amule par un mirroir officiel debian....
J'ai aucun problème via les mirroirs officiels....En plus, t'es en Etch donc aucun souci. Et la, en faisant cette manip, tu peux foutre la merde dans les librairies.... Sous debian, sauf si y a rien, Mirroirs officiels!!! sinon, si tu peux faire une bétise : lance ldd, ca reconstruit la liste des librairies dynamiques, ca pourrait t'aider... mais je conseille de revenir aux VRAIS mirroirs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
J'aurais volontiers utilisé les VRAIS miroirs, si j'avais trouvé aMule dessus...
Ça m'a paru étonnant, mais apt ne trouve pas aMule quand je fais une recherche... Donc j'ai ajouté le miroir que j'ai trouvé. Mais chez moi sur Sarge (testing à l'époque...) je n'avais pas eu a ajouté de miroir en effet... Là j'installe Debian chez un pote (un converti de plus !!!) et il ne trouve pas... bizarre. Montre-moi ton /etc/apt/sources.list s'il te plait ? Et si j'ai fait des manip que je n'aurais pas du faire (tout ce que j'ai fait, c'est ce que j'ai montré plus haut) comment je restaure comme c'était auparavant ? Thrystan. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
Amule et Xmule se sont fait sortir pour des problèmes de bugs critiques pas résolus : cf les listes de diffusion debian |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Citation:
Alors que reste-t-il à faire ? Installer aMule à partir d'un autre miroir ? Installer autre chose, mais quoi ? Thrystan. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
Bizarre, car j'ai bien amule dans aptitude....
Peut etre via le Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
Tu peux aussi compiler les sources. Citation:
Sinon tu peux essayer de voir ce qui est proposé pour les autres réseaux peer to peer. Bon courage. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Moi non plus je n'ai jamais réussi à faire fonctionner MLDonkey, c'est pour ça que j'utilisais aMule.
Sinon il y a le paquet unstable : http://packages.debian.org/unstable/x11/amule Et que pensez-vous de LimeWire ? Enfin pour tous ceux qui étaient habitués à aMule et qui ne savent plus quoi utilisez (comme moi...) : Thrystan. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre du Club
Citation:
Ce n'est pas dangereux de mettre unstable dans sources.list ? Si le paquet que tu cherches existe en testing et unstable par exemple, quelle version va installer apt ? Thrystan. |
|||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
Je suis en unstable chez moi
Mais je pense que tu peux mettre testing à la place de unstable sans souci. Le mirroir doit avoir les 3 versions je pense |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Citation:
Pour ma part je suis en unstable depuis 1 an 1/2 et je n'ai aucun problème
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre du Club
Citation:
S'il vous plait, j'aimerais que vous m'indiquiez comment annuler : Afin d'effectuer : Code :
# ln -s libbfd-2.16.1.so libbfd-2.15.so Merci. Thrystan. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
un lien est un fichier comme un autre. Il suffit de l'efacer avec 'rm'.
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
Ok.
Et comment je peux savoir quelle version de libbfd est installée sur ma machine ? Thrystan. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
Ça y est ça marche !!!!
En fait il manquait une librairie qui, bien qu'indispensable, n'est pas signalée comme une dépendance pour aMule par apt. Il suffit donc de faire : Et là, il n'y a plus d'erreur avec libbfd-2.15.so ! Merci à vous tous pour votre aide ! Thrystan. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com