|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() ![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 121 ![]() |
Bonjour
Est-il possible d'ajuster la page d'un tuto à mon écran? Pour lire une page du site je suis obligée de faire des allers et venus horizontaux pour lire. Au bout d'une minute ,j'arrête car j'ai la nausée qui monte J'ai Win 98Se, Firefox et mon écran est en 800x640 J'ai bien essayé de trouver une extension pour Firefox mais tout est en anglais et j'en ai des connaissances proches du zéro. Merci d'avance à celui(celle) qui me répondra |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 796 ![]() |
bonjour,
peut-être que télécharger la version PDF ou la version hors ligne peut résoudre ton problème ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
merci de m'avoir répondu
Le PDF j'évite, je ne trouve pas ce logiciel très pratique, je préfère une page avec la roulette. Quand tu parles de la version hors ligne, c'est copié la page sur le DD. Si c'est cela, je privilégie la visite du site car mon DD n'a que 10GO et il aurait été vite plein avec les tutos de Excel,Access , Power point et pour faire un site etc... Merci quand même |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
J'ai le regret de vous annoncer que vous faites partie des 1% de visiteurs utilisant une résolution d'écran aussi faible.
Pour comparaison, la majorité des visiteurs utilisent actuellement 1280*1024, vous êtes donc très loin du compte. Developpez ne sera pas changé pour s'adapter à une résolution aussi petite, votre seule solution est donc bien de télécharger les tutoriels au format PDF, puis de les effacer quand vous n'en avez plus besoin
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 187 ![]() |
Un coup de zoom arrière avec Firefox (CTRL + roulette) et c'est réglé non?
We are facing a dangerous period ahead. If we do not stop, correct and change some of these wrongdoings, now, we are all going to suffer. Either things that we make will overtake us, or nature will take over. Earthquake, flood, rain, severe drought, severe winter, lightning destruction, great wind destruction; These things will warn us that we are not following the law of the great spirit. Extrait du documentaire Broken Rainbow (1985) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Pour ce qui est du PDF, je pense aussi que c'est la seule solution. Les fichiers excèdent rarement les 2Mo
Si ta carte graphique et ton écran le supportent, tu peux essayer de passer en 1024*768 mais tu peux dans ce cas être confronté à deux problèmes :
PS : je fais parti des 1% de personnes ayant un écran en 800x600 ![]() [edit] ou comme l'écrit Deadpool un coup de zoom en arrière peut sans doute résoudre ton problème [/edit] |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 895 ![]() |
Je confirme aussi que la résolution mini est le 1024*768 pour un affichage sans barre de défilement. Il arrive que des lignes de codes trop longues change cette limite mais on essaye de prévenir les rédacteurs en questions pour éviter le problème.
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Si je ne me trompe pas, si la ligne de code est trop longue une barre de défilement apparait dans la zone de code.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 895 ![]() |
En théorie, oui. Mais certains anciens articles n'avaient pas encore cette ruse.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Bonjour à tous et merci de m'avoir répondu.
Je posais la question pour trouver un moyen de m'adapter aux tutos car ma carte graphique ne supporte pas le 1024x768. Le zoom arrière +CTRL cela fonctionne mais je dois prendre une loupe pour lire Je téléchargerais donc les tutos en PDF quand c'est possible par contre pour les tutos qui ne propose pas cette solution (exemple:Les bases d'access pour les débutants), je sélectionne manuellement la page et je la copie dans word. Merci encore et à bientôt sur le forum |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Citation:
concernant le PDF, il suffit dans acrobat reader de choisir : - Affichage : pleine largeur ce qui adpate la largeur du PDF à celle de votre écran d'une part - affichage >> disposition >> continue d'autre part pour pouvoir lire le document en continue avec la roulette comme on le fait pour une page HTML ainsi que vous le demandez.
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com