|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour à tous,
Je vais vous déranger pendant 5 minutes de votre précieux temps, mais j'ai quelques questions pratiques et théorique. En effet, je pratique depuis 8 ans déjà PHP et je l'ai vu évoluer et améliorer le travail des programmeurs et je me suis jamais tenté de franchir le pas avec un framework. C'est pourquoi je suis ici devant vous. Je souhaiterais savoir si Zend framework respecte le modèle MVC, et si Zend framework et facile à appréhender. Enfin étant débutant en framework, est ce que Zend marche avec PHP 4.4 ? ou seulement PHP 5 ? Je trouve intéressant les tutoriaux sur ce site sur Zend, mais est ce qu'il en existe d'autres plus appréhendable pour un débutant des framework. Et je dois vous avouer que je suis encore un peu rétissant mais je pense que vous allez vite me convaincre du contraire. Voilà Amicalement Thibaud Bonne fin de journée à vous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Salut
je ne suis que débutant aussi sur le framework (je bosse dessus depuis une petite semaine). D'apres ce que j'ai vu, il respecte bien MVC et il est très facile a prendre en main. Apres personnellement, pour le MVC, j'ai trouvé le tuto de developpez plus facile et plus clair. pour les autres aides, j'aime bien le support de zend avec les différentes parties. Il est un peu lourd sur certains points (à mon avis), mais il est très bien fait. Sinon pour l'aide il y a un forum rien que pour le framework, mais je ne l'ai pas trop utilisé donc je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus. PS : a priori il ne marche qu'avec la version 5 de php.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
D'accord merci pour ces réponses.
Si je comprend bien, je télécharge le Zend et je copie colle le dossier télécharger sur mon FTP et après cela je peux l'utiliser c'est cela ? Ou je me trompe |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
C'est ca, par contre pour le MVC tu dois activer url_rewritting.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Merci à vous de m'avoir répondu.
A très bientôt certainement ! |
|
|