|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
je me pose une question sur la recherche de missions en portage salarial. Je suis dans un cas où, les SSII sont le point d'entrée pour les missions chez le client (assurance, banque). Connaissez-vous des cas où le portage reste intéressant après avoir payé - une commission à la SSII - les frais de gestion de la société de portage. Ce cas est-il répendu ? Tos |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Si tu es pas salarié de la SSII, et que la SSII à pas payé les charges, il faut bien que les charges soient payées d'une façon x ou y.
Donc que le revenu vienne de la SSII ou du client directement ne change rien à l'affaire C'est à toi de voir si tu préfère pour payer les charges : - créer une société - te déclarer comme indépendant - passer par une société de portage et payer en plus entre 5 à 10% de frais de gestion, en plus des charges.
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
sachant que la société de portage peut quand même offrir des services intéressant que tu payerais par ailleurs :
- avance sur frais - comptabilité - avance sur facturation |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Merci pour ces réponses. Je suis d'accord avec vos remarques.
Ma question était en réaction au message de pcaboche: "Le portage Salarial", posté en haut du forum. Il écrit ceci: Code :
Ne faudrait-il pas mentionner la SSII dans cette joyeuse polka ? S'il y en a une, est-ce que le prestataire signe 3 contrats au lieu de 2 ? (avec la SSII, le client chez qui se déroule la mission, la sté de portage) Tos |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Logiquement tu es impliqué avec la SSII, ton "client" sera la SSII.
Tu point de vue du portage ça ne change rien...
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Je vois...
Merci. |
|
|
00