|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
Sous Oracle 9i, je crée une table "MaTable", avec une colonne "Col1". J'insère les termes suivants : "Bordeaux", "33", "34", "Gironde". Lorsque je fais la requête suivante : "SELECT * FROM MaTable order by Col1" J'obtiens : Bordeaux Gironde 33 34 alors que je devrais obtenir 33 34 Bordeaux Gironde Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème svp? Si ça peut aider, voici les paramètres que j'ai : SELECT * FROM v$nls_parameters NLS_LANGUAGE FRENCH NLS_TERRITORY FRANCE NLS_CURRENCY € NLS_ISO_CURRENCY FRANCE NLS_NUMERIC_CHARACTERS ,. NLS_CALENDAR GREGORIAN NLS_DATE_FORMAT dd-Mon-yyyy NLS_DATE_LANGUAGE FRENCH NLS_CHARACTERSET WE8MSWIN1252 NLS_SORT FRENCH NLS_TIME_FORMAT HH24:MI:SSXFF NLS_TIMESTAMP_FORMAT [COLOR="RoyalBlue"]DD/MM/RR HH24:MI:SSXFF NLS_TIME_TZ_FORMAT [COLOR="RoyalBlue"]HH24:MI:SSXFF TZR NLS_TIMESTAMP_TZ_FORMAT [COLOR="RoyalBlue"]DD/MM/RR [COLOR="RoyalBlue"]HH24:MI:SSXFF TZR NLS_DUAL_CURRENCY € NLS_NCHAR_CHARACTERSET AL16UTF16 NLS_COMP BINARY NLS_LENGTH_SEMANTICS BYTE NLS_NCHAR_CONV_EXCPFALSE SELECT * FROM nls_database_parameters NLS_LANGUAGE AMERICAN NLS_TERRITORY AMERICA NLS_CURRENCY $ NLS_ISO_CURRENCY AMERICA NLS_NUMERIC_CHARACTERS ., NLS_CHARACTERSET WE8MSWIN1252 NLS_CALENDAR GREGORIAN NLS_DATE_FORMAT DD-MON-RR NLS_DATE_LANGUAGE AMERICAN NLS_SORT BINARY NLS_TIME_FORMAT HH.MI.SSXFF AM NLS_TIMESTAMP_FORMAT DD-MON-RR HH.MI.SSXFF AM NLS_TIME_TZ_FORMAT HH.MI.SSXFF AM TZR NLS_TIMESTAMP_TZ_FORMAT DD-MON-RR HH.MI.SSXFF AM TZR NLS_DUAL_CURRENCY $ NLS_COMP BINARY NLS_LENGTH_SEMANTICS BYTE NLS_NCHAR_CONV_EXCP FALSE NLS_NCHAR_CHARACTERSET AL16UTF16 NLS_RDBMS_VERSION 9.2.0.1.0 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
essaye :
parce qu'il est à FRENCH visible |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse,
j'avais vu que ca marchait en changeant ce parametre, mais je pensais que ça n'était pas la bonne solution. Est-ce normal que l'affichage soit celui-ci par défaut ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
probablement que tu as une clé de NLS_SORT à FRENCH ou alors tu ne l'as pas et il doit se baser sur NLS_LANGUAGE
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Comme tu peux le voir dans mon premier message, j'ai le NLS_SORT de v$nls_parameters FRENCH. Le fait que par défaut les données soient triées de cette façon est normal ? Cela peut-il venir d'une erreur de paramétrage ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
oui, si NLS_SORT est à french c'est l'ordre alphabétique qui est appliqué... tu peux lire la doc pour plus d'info
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Ca j'ai bien compris, je dois mal me faire comprendre
Ce que je demandais, c'est est-ce que c'est normal que ce tri soit appliqué par défaut. Est-ce que c'était le cas pour toi ? As-tu besoin de changer le NLS_SORT au début de chaque session ? Si ce n'est pas le cas pour tout le monde c'est peut-être qu'il y a un problème de config sur le client ou le serveur... |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
j'en sais rien, faut lire la doc... comme je l'ai dit c'est probablement une variable d'environnement ou une clé de registre à changer si tu veux pas altérer la session... c'est un problème du poste client ça
Edit : Voila : http://download.oracle.com/docs/cd/B....htm#sthref365 Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier