Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Composants
Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/01/2008, 22h44   #1
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
Par défaut changer ma carte graphique

J'ai une vieille config qui va devenir un serveur N24 et qui doit donc être le plus silencieux possible. Pour cela j'ai acheté une nouvelle tour contenant 9 ventilos (+un que je peux encore mettre). Me demandez pas pourquoi 8, ma CM en a deux + un radiateur passif, la tour en possede deux latéraux, deux arriere + un pour l'alim plus celui de la CG. J'ai acheté des noiseblock pour régler au minimum certains que je trouvais superflu.
manque de bol, pendant le changement tour, le ventilo de la CG a pris un coup. pas de "coup" à proprement parlé mais le roulement à billes du ventilo est insupportable (et c'etait à cause de ce ventilo que j'avais changé de tour).

Mais voilà, ce ventilo est sur la carte graphique, donc le type de ventilo le plus chiant à trouver. manque de bol, c'est une radeon 9800 pro 128Mo (ouais autant dire qu'au jour d'aujourd'hui ca envoie du paté mais vista tourne nickel). the must à l'époque. mais l'époque, c'était en 2002-2003. donc bien sûr les deux seuls ventirads pour ce modele ne se trouvent plus nulle part (ati silencer2 et vga silencer).

un choix se pose à moi:
1- j'enleve le ventilo de la CG et je sens que ca va cramer en deux deux
2- je changer la CG par une carte plus ou moins équivalente.

le problème est que je ne souhaite pas changer le reste de la config et je veux une CG qui fait comme la 9800pro mais pas forcément plus.(mais pas forcément moins ^^)

Je pensais donc me tourner vers une ATI "bas de gamme" en heatpipe passif. comme ca je sais que la nouvelle fera pas de bruit

j'ai donc filtré mes recherches sur ceci:
http://www.rue-montgallet.com/prix/7...e&show=0&nbf=5

(en ne prenant que ceux qui sont notés ce qui limite encore plus)

Sauf que voilà, en ATI, j'ai que des radeons 9250 et dans ma logique 9250 < 9800 donc encore plus pourri
sauf que voilà, elle est sortie plus tard logiquement. à l'époque on passait la 8500 à la 9800.
J'aimerai une confirmation sur ce point là et aussi un avis si quelqu'un a déjà essayé les CG fanless

ps: je ne joue pas sur ce pc mais certains commentaires parlent d'affichage flou ce dont je ne veux pas. donc je veux pas du kinder surprise non plus si possible

merci d'avance. les réponses rapides me permettront de commancer rapidement cette surpuissante nouvelle carte graphique pour faire du Word
Vieux 22/01/2008, 23h25   #2
Membre expérimenté

être humain
Détails du profil
Activité : être humain

Informations forums :
salut!
la carte graphique sur un serveur n'a vraiment pas besoin d'etre haut de gamme.
oui, les radeon sont haut de gamme.

surtout si c'est pour faire du word.
une bonne vieille carte en agp devrai faire l'affaire, un truc du genre nvidia geforce 2 est largement suffisant, voire une guillemot TNT2 (fanless) de base. on en trouve à pas cher sur ebay ou chez le revendeur d'occase.
donc, si j'etait à ta place, je ne me soucierai vrament pas des perfs de la CG
franchement, un pur serveur ne saurait que faire d'une carte pareille.
c'est pas pour faire le troll, c'est pour te dire que ça sert à rien de perdre ton temps sur cette config graphique.
ou alors, essaye d'adapter un ventilo à ta vieille carte, je suis sur que c'est faisable...economie de sous.

ou alors, encore mieux, une tres vieille carte en pci, genre sis 6215 (fanless) , c'est parfait pour un serveur.
au plus tu prendras une vieille carte, au plus tu peu etre sur qu'elle fonctionera longtemps, c'est le theoreme des 2CV et des coccinelles.
Vieux 23/01/2008, 00h13   #3
Rédacteur

Consultant @ Microsoft
Détails du profil

Informations forums :
chez moi un serveur peut être un serveur de transformation graphique (3dsmax) et/ou serveur vidéo
Citation:
je veux une CG qui fait comme la 9800pro mais pas forcément plus.(mais pas forcément moins ^^)
Vista 2008 tournera dessus et on peut considérer qu'il consomme comme Vista donc les TNT2 ou les voodoo si on veut revenir dans le passé, ne m'intéresse pas. je veux juste rendre silencieuse cette tour, le budget n'étant pas un problème
Vieux 23/01/2008, 07h56   #4
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Tu peux détailler un peu ce qu'il y a autour de la carte graphique, la dose de ventilo me semble plutôt excessive

Sinon pour la carte graphique l'offre bas de gamme est vraiment bas de gamme.

Si tu veux quelque chose de potable juste au dessus de 50e tu as : http://www.rue-montgallet.com/prix/7...Pro-256Mo-AGP/

Seul bémol elle passe dans les filtres de cartes passive sur le site montgallet mais est spécifié active que le site du constructeur ... a vérifier
lakitrid est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/01/2008, 08h11   #5
Rédacteur

Consultant @ Microsoft
Détails du profil

Informations forums :
bah les ventilos comme je l'ai dis, ils sont inclus dans la tour.
1 12cm devant
1 12cm derriere
2 8 lateraux avec des leds toussa toussa
1 sur le cpu
1 sur la CM sur un truc de refroidissement OTES (un truc du genre)
2 sur l'alim
1 sur la CG
et je peux encore en mettre un sur le compartiment à disque mais bon...
déjà sur ceux cités et que je ne peux pas forcément réduire, y en a deux (latéraux) qui sont pas branchés.

pour le reste, c'est du P IV multithread (c'est vieux ), IC7max max3, 1Go de BH5 ce qui aujourd'hui tourne très bien mais sans être folichon. (je peux même faire tourner oblivion dessus)

pour dessus, ca me gène pas mais ce n'est pas mon besoin non plus. Là elle doit surtout bien faire tourner Vista et pouvoir lire des vidéos en HD en 1600*1200.
ps: pour ta carte, elle ne fait pas que des envieux :/
http://www.clubic.com/actualite-7772...n-defauts.html
donc ca me fait douter un peu
en fait j'aimerai surtout savoir si un 9250 vaut à peu près une 9800 car le fait que j'ai une vieille CM en AGP 8x limite mon choix de cartes je pense
Vieux 23/01/2008, 10h48   #6
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Mouais je doute un peu des performances de 9250. Comme c'est des cartes bas de gamme tu trouve pas vraiment beaucoup de tests dessus en plus.

J'avais pas trop chercher loin pour la HD2400. ATI-AMD sont vraiment pas au top ces temps ci ..

Désolé de ne pas pouvoir t'apporter plus d'informations
lakitrid est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/01/2008, 11h21   #7
Rédacteur

Consultant @ Microsoft
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par lakitrid Voir le message
Mouais je doute un peu des performances de 9250. Comme c'est des cartes bas de gamme tu trouve pas vraiment beaucoup de tests dessus en plus.

J'avais pas trop chercher loin pour la HD2400. ATI-AMD sont vraiment pas au top ces temps ci ..

Désolé de ne pas pouvoir t'apporter plus d'informations

Citation:
oui pour une fois, ma prochaine carte sera une NVidia mais je ne changerai de pc que lorsque je serai sûr d'avoir le temps d'y jouer

pour la 9250, je sais que c'est le plus de bas de gamme possible. mais bon je vais tenter le coup quand meme. au pire, j'aurai perdu 40€. je donnerai des news.
Vieux 30/01/2008, 23h01   #8
Rédacteur

Christophe Lessirard
Détails du profil
Nom : Christophe Lessirard
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Lou Pitchoun
Erf j'ai vu ça un peu tard...

Mon beau frère a une 9250 ou 9150 je ne sais plus. A l'époque j'avais une R9000 128 mo.
Elles sont kifkif.

Access : Les Cours, Les Sources et Les FAQs Office
Avant de poster : les choses importantes à lire pour la bonne tenue du forum.
sinon

Ma boite à MPs n'est pas l'annexe du forum Le complément BouleDeCristal n'existe pas encore !!!
Lou Pitchoun est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h10.

Partenaires

Hébergement Web