Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Virtualisation > VMware
VMware Forum d'entraide sur la solution de virtualisation VMware
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/01/2008, 21h54   #1
Membre Expert
 
Avatar de lazarel
 
Homme
Consultant informatique
Inscription : mai 2007
Messages : 893
Détails du profil
Informations personnelles :
Sexe : Homme
Âge : 30
Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

Informations professionnelles :
Activité : Consultant informatique
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Inscription : mai 2007
Messages : 893
Points : 1 360
Points : 1 360
Par défaut [SpagoBI 1-9-3]Problème réseau avec VMWARE

Bonsoir,


Bon je ne sais pas si mon post est au bon endroit, mais bon je me lance.

Configuration Réseau
Voilà ma configuration réseau : j'ai un ensemble de serveur virtuelle créé avec VMWARE. Parmis tous ces serveurs j'ai un serveur qui contient une base de données oracle 9i appelons le sora, et un serveur sur lequel est installé la plateforme spagoBI appelons le sbi.

SpagoBI
La plateforme spagoBI est installé sur Windows Server 2003, avec une jdk 1.5 et j'ai créé un service avec Javaservice pour faire tourner spagobi en arrière plan.

Oracle
La base oracle contient 3 schémas : un pour l'entrepôt, un pour les méta données d'exo et un dernier pour les méta données de spagobi.

Avant
Dans un premier temps nous avions installé la plateforme sur serveur Linux (RedHat), seulement nous avons eu de la latence avec les temps de réponses au niveau de la plateforme. C'est à la suite de ces problèmes que nous avons décidé de porter la plateforme sur Windows (oui ok c'est mal ).

Après
Or, à ce jour nous avons toujours ce phénomène de yoyo. La plateforme peut trés bien tourné pendant 20 minutes, puis après prendre 5 minutes pour seulement afficher la page d'accueil. Un expert Oracle (de chez Oracle) a pu nous certifier qu'Oracle n'était pas en cause. Il nous reste donc VMWARE et les problèmes réseaux liés.

J'en appelle à toutes les bonnes volontés. Un grand nombre d'administration utilise VMWARE pour la gestion des serveurs, résoudre ce problème c'est permettre à la communauté BI Open Source (SpagoBI, BIRT, Jasper, Talend ...) de pouvoir avancer et prendre le pas sur les solutions propriétaires. Si vous avez déjà eu un cas similaire avec VMWARE ou si vous êtes administrateur système et avait une solution je suis preneur merci d'avance.


Cordialement Lazarel
lazarel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/01/2008, 12h33   #2
Membre expérimenté
 
Avatar de rberthou
 
Inscription : septembre 2007
Messages : 609
Détails du profil
Informations personnelles :
Âge : 48

Informations forums :
Inscription : septembre 2007
Messages : 609
Points : 542
Points : 542
Cote VMWare tu peux regarder ce que disent les graphes de consommation CPU et réseau. Ce gel se produit il sur une pointe de charge ?
__________________
- Informaticien passionné
- ( java, c++, cobol, php, asp, ... )
- http://www.berthou.com/fr/
rberthou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h10.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web