|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 46 ![]() |
Bonsoir a tous,
je suis actuellement en 2eme année de DUT informatique où je ne suis pas parmi les meilleurs (30e environ sur 70). Je voudrais continuer ensuite soit vers une 3eme année soit jusqu'à bac+5 si je peux. Je n'ai pas des moyens illimités donc si l'ecole demande plus de 2000 euros par an par exemple, ce sera impossible pour moi. J'aimerais continuer le plus possible vers une programmation orienté objet (C++, java, vb) ou base de données. Quelles seraient a votre avis les solutions possibles et réalisables dans mon cas. Autre question: est-ce que si je continue sur une licence pro et que je travaille derriere je pourrais passer un bac+5 ensuite par des cours du soir (CNAM). Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 245 ![]() |
Ton classement reste correct, tu devrais viser un IUP (MIAGE, GMI, ...), qui t'amènera à BAC + 5.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 284 ![]() |
Tu peux faire une licence pro ou une école d'ingé .... l'éccole d'ingé cela risque d'être un peu tendu vu ta position mais il faut quand même essayer ! (j'étais pas dans le top 10 et pourtant je suis maintenant dans l'école que je voulais)
Sinon tu peux faire une licence puis aller en master mais il y a pa mal de math en licence (comme en école d'ingé ... plus ou moins selon l'école d'ailleur). Il est encore possible me mettre un coup de cravache et de bosser un peu plus jusqu'au stage histoire de gagner quelques précieuses places ... et si tu n'as pas encore trouver de stage essaye de prendre une boite relativement reconnue ... histoire d'avoir peut-être un plus dans ton dossier. Sinon tu es dans quel IUT ? Juste pour savoir ... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
je suis a l'iut de toulouse et je voudrais continuer ici si possible.
Je serais interessé par plusieurs choses: - IUP ISI - IUP MIAGE - Licence pro Peut-on continuer après un an de licence pro? je voudrais aller jusqu'à bac+4 ou bac+5 si possible. Avec un dossier comme le mien, que pensez qu'il me soit possible de faire?? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
Oui tu peux continuer après la licence pro mais pas officiellement. J'entends par cela qu'aucun prof ne te soutiendar pour cette démarche (sinon la licence pro fermerait) qu'il te manquera donc obligatoirement certain papier a fournir pour tes dossiers, et pour finir qu'en ce qui concerne la miage et les écoles d'ingé si tu poursuis tu refais une L3. Pour tout ce qui touche a la fac tu peux aller la pupart du temps en M1 directement.
Pour finir, il faut te "battre" toi meme pour etre accepté et etre en tete de promo voire le premier pour avoir une chance d'etre pris ailleurs. Une autre remarque 30e sur 70...on a aps la meme notion d'etre parmi les meilleurs mais bon. Le classement on s'en fiche se sont tes notes qui comptent. Citation:
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : février 2007 Messages : 403 ![]() |
Citation:
Seul la position compte et 30/70 c'est très moyen |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
NON le classement est demandé parfois mais jamais utilisé et les recruteurs connaissent parfaitement les différences entre écoles.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : février 2007 Messages : 403 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Ils demandent oui ca veut pas dire que tu fournis. Moi aussi partout ou j'ai postulé y compris ou je suis maintenant il demande mais ils s'en fichent total déjà un parce qu'a part en prépa les classements sont implicites, existent mais ne sont pas officiels donc inutiles
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
que pensez des formations faite par le CNAM?
est-ce que je pourrais faire l'ecole d'ingé au cnam ? est-ce que ça existe en cours normal et pas du soir spécialement? personne ne peut m'aider par rapport au CNAM? sinon il y a cette licence qui a l'air interessante: Licence Professionnelle Réseaux et Télécommunications, Spécialité : Administration et développement de sites Internet http://www.univ-tlse1.fr/LRIC_20/0/f...tion/&ONGLET=4 Est-ce que quelqu'un connait cette formation? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 23 ![]() |
Tu pourrais aussi envisager de faire une école d'ingé en alternance.
ça t'ouvre les portes des écoles privées, te fait économiser les frais de scolarité et tu touches un salaire ... (je suis à l'ECE, et une filière en apprentissage vient d'ouvrir). |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() |
A la miage de nancy, il prenne dans classement bien plus bas que 30/70. Et c'est l'un des miage où il y a le plus de débouché car on va tous au luxembourg après.
C'est un tronc commun jusqu'en M2 et en M2 il y a deux options différente Soit SID Systeme d'information distribué( orienté prog java/j2ee) soit ACSI audit et conception de systeme d'information ( orienté décissionel avec un option interne décisionnel ou financier) Tu peux faire une demande de L3 et si t'es pas pris tu peux integrer la formation en L2 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com