|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 29 ![]() |
Bonsoir,
Depuis 1 semaine j'ai 1 nouvelle unité centrale. Sur le DD il y a 2 partitions = C et D Sur la principale de 303 Go, espace libre= 244 Go espace utilisé= 58,7 Go ? J'ai regardé sur le système (C) et calculé la charge de chaque dossier, le total arrive environ à 11 Go ! J'ai du mal à comprendre cet écart ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 23 ![]() |
Si j'ai bien suivi l'explication donnée par Louis-Guillaume sur mon post (http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=477844) cela viendrait des fichiers cachés que tu ne vois pas
Amicalement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 350 ![]() |
En effet, les fichiers cachés et systèmes prennent beaucoup de place. Par exemple, sur un ordinateur récent avec beaucoup de mémoire vive, le fichier de mémoire virtuelle (fichier caché) peut facilement atteindre plusieurs Gio (Giga octets). De même, si tu a activé la mise en veille prolongée, Windows crée un fichier caché supplémentaire de la même taille que ta RAM pour pouvoir sauvegarder l'état actuel du système.
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Bonsoir, merci de ta réponse.
Je viens de calculer le poids des fichiers cachés= 5 Go Si tu veux je te donne le détail... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() être humain Inscription : décembre 2007 Messages : 465 ![]() |
il y a aussi les systemes de fichier M$ qui utilisent des clusters enooormes, meme si le fichier fait 512 octets il arrive qu'il prenne en realité 32 k ou 16 k.
d'où la grosse difference. les fichiers cachés sont des fichiers comptés dans le poid des dossiers. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
$recycle.bin=0
Documents & Settings=0 MSO= 273Mo Program Data= 273Mo Système Volume Info.=656 octs Hiberfile.sys=1.99Go Page File= 2.29Go Boot=13 Mo Je pense être très loin du compte ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
il arrive aussi que certains fichiers n'apparaissent pas du tout, ça m'est deja arrivé, et ils sont tres difficiles à localiser, j'en avait 19 qui me prenaient 70 M sur un disque de 370 M, impossible de les trouver, nulle part, sauf que les proprietés du dossier "temporary internet files" lancées depuis le dossier parent indiquait un nombre incoherent avec les memes propriété lancées depuis l'interieur du dossier m'indiquant la somme des fichiers visibles.
pour les virer, j'ai du lancer lutilitaire de nettoyage du disque, là, il me les as trouvés. j'ai exploré le dossier les contenants, et en faisant un retour vers le dossier parent, le dossier en question avait disparu de l'affichage. donc, mefiance, c'était un dossier d'installation depuis le net de IE 6. la meme chose est arrivée avec JAVA donc, re-mefiance. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Dans le Systeme Volume Information, j'ai trouvé (points de restau. sans doute) plusieurs fichiers d'un poids de 37 000 000 Ko, je ne sais pas à combien ça correspond en Go, mais pas mal je pense.
Je que je dois desactivers ces restaurations , nettoyer et refaire un point de restauration, non? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
~37 Go
changer de systeme. |