|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutant sur oracle Forms et je voudrais bien trouver une réponse à ce petit souci qui est : J'ai un message avec trois boutons (YES, NON, ANNULER) mais je ne sais pas comment gérer le clic sur chaque bouton, CAD, lorsque je clique sur YES,c'est pareil que lorsque je clique sur NON ou ANNULER. J'espère fort que je me suis bien fait comprendre pour l'explication donnée. Je vous remercie d'avance. MACYAS. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
SHOW_ALERT Built-in
Description Displays the given alert, and returns a numeric value when the operator selects one of three alert buttons. Syntax SHOW_ALERT(alert_id Alert); SHOW_ALERT(alert_name VARCHAR2); Built-in Type unrestricted function Returns A numeric constant corresponding to the button the operator selected from the alert. Button mappings are specified in the alert design. If the operator selects... Forms Developer returns Button 1 ALERT_BUTTON1 Button 2 ALERT_BUTTON2 Button 3 ALERT_BUTTON3 Donc il faut tester le retour de la fonction Code :
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Bonjour, Je vous remercie mille et une fois d'avoir donner un interêt à mon souci. Voilà, je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas, mais mon code est comme ça : Declare Al_id ALERT ; LI$Bouton pls_integer ; begin msg_box('Des modifications ont été apportées, voulez-vous les sauvegarder ?'); If LI$Bouton := ALERT_BUTTON1 Then commit_form; go_block('type_instruction'); execute_query; else null; end if exception when others then msg_box_ok('Erreur lors de la sauvegarde'); end; new_form('DEMARRAGE'); Je vous remercie encore une fois de vouloir m'aider dans ce sens. Respectueusement à Vous. |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
LI$Bouton est alimenté par quoi ?, apparament rien.
et MsgBox(), c'est quoi ?
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Re-bonjour,
je crois ke j'ai avancé un peu, alor résultat de compte à ce moment, c'est que ça a marché la gestion des boutons du message, MAIS, quand dans mon message je clique sur non, j'ai toujours le message de FORMS qui apparaît "Do you want to save the changes youi have made ??" Je vous demande mnt comment essayer d'annuler l'affichage de ce message, CAD, interdire ce message à ce qu'il soit afficher lorsque je clique sur NON au niv de mon MESSAGE. Le code est : Code :
Merci encore une fois. Cordialement à VOUS. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com