|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai suivi un tuto pour écrire une procédure stockée, la voici : Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Jota Alves Inscription : janvier 2006 Messages : 263 ![]() |
slt...
t´as melange des exemples.... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() |
Bonsoir jota5450 et merci de me répondre, c'est sympa :
Je n'ai pas bien compris ce que j'ai mélangé ? Mon idée est de faire une update sur une table en récupérant les valeurs d'une autre dans un curseur, mon exemple traite 2 tables, j'ai juste rajouté le "DROP PROCEDURE..." dans mon éditeur SQL. Pourrais-tu s'il te plait m'expliquer ce qui ne va pas dans ce que j'ai fait ? D'avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() Jota Alves Inscription : janvier 2006 Messages : 263 ![]() |
slt...
j ai pas regarder si ta procedure functionne... j´ai juste regarde cote syntaxe. Quand je parle que tu dois avoir melange 2 exemple... tu "drop" une function et tu "create" une procedure... Apres ta: Code :
sur la declaration de l´handler regarde les cotes sur le 02000. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
![]() |
Super !
Parfait, j'avais pourtant suivi le tuto à la lettre, mais c'est vrai que le code erreur de MySQL était pourtant clair (déclaration du curseur avant le handler !), donc voici ce que j'ai fait : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 2 ![]() |
moi j'ai le meme problème sauf que c'est avec des fonctions voila j'essaye de créer une fonction sur mysql le code est le suivant :
DROP FUNCTION IF EXISTS menu_deroule; CREATE FUNCTION menu_deroule(id INT UNSIGNED) RETURNS TEXT DETERMINISTIC BEGIN DECLARE t TEXT; DECLARE r TEXT; DECLARE i INT UNSIGNED; SET i = id; SET t = ""; SET r = ""; WHILE i!=0 AND ISNULL(i)=0 DO SELECT `child_of`, `titre` INTO i, t FROM `menu` WHERE menu.id=i; SET r = CONCAT(t, "/", r); IF i = id THEN SET i=0; END IF; END WHILE; &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& et il me génère cette erreur : Erreur requête SQL: CREATE FUNCTION menu_deroule( id INT UNSIGNED ) RETURNS TEXTDETERMINISTIC BEGIN DECLARE t TEXT; MySQL a répondu #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'TEXT' at line 4 &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& je ne sais pas quoi faire aide please |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com