|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 101 ![]() |
Salut,
Je connais pas du tous Word et j'aurais besoin d'aide. J'ai une application FORMS d'Oracle qui ouvre Word. Je voudrais savoir si on peu quand on a ouvert word, forcer l'utilisateur à sauvegarder dans un répertoire spécifique pour la sécurité des informations. Dans la barre d'outil sous FICHIER il y a "Sauvegarder" ou "Sauvegarder sous". Peut-on forcer à ce que le chemin soit spécifique en un seul chemin? Style O:\App_Ora\Sources\gda_10g\dev\src\doc\... Merci beaucoup! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci pour le code
Mais à quelle endroit on met ce code? Application.Options.DefaultFilePath "c:\temp" On fait une macro? Est-elle permanente après à chaque fois qu'on ouvre word sur le poste de travail? Je n'ai jamais toucher à la programmation dans Word. C'est un code qu'on ajoute quand on appelle word à partir de FORMS? Merci beaucoup! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
Salut,
Jusqu'à Word 2007, il faut mettre le code dans une macro et cette macro dans un modèle accessible. Le plus simple pour cela est de suivre la démarche: 1°) Ouvre Word 2°) Crée un doc vierge (Commande "Fichier-Nouveau") ==> Ton doc est basé sur le modèle de doc par défaut défini dans ton Word (a priori Normal.dot) 3°) Clique sur la commande "Outils-Macro-Nouvelle macro", clique sur OK 4°) Tape le texte suivant "Ceci est un test d'enregistrement de macro" 5°) Sélectionne le texte. Fait Copier. Clique en fin de texte et fait Coller ==> maintenant tu as 2 fois "Ceci est un test d'enregistrement de macro" puis clique sur <Entrée> 6°) Clique sur la commande Outils-Macro-Arrêter l'enregistrement" 7°) Voilà tu viens de créer une 1ere macro qui est disponible pour Word 8°) Clique sur la commande "Outils-Macro-Macros", sélectionne "Macro1" et clique sur "Modifier" ==> Normalement (si ton Word n'est pas mort, un nouvelle fenêtre s'ouvre avec un truc comme ça dedans: Code :
Code :
Application.Options.DefaultFilePath "c:\temp" Code :
Maintenant tu quittes tout par "<Alt>+<F4>" et tu sauvegardes rien (réponds toujours non). Pour tester, lance Word, crée un nouveau doc et essaie de la sauvegarder. Normalement, le répertoire de sauvegarde a été modifié. ![]() Voila. C'est plus simple à faire qu'à écrire. |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Petite nuance
Ne change le répertoire que pour la session Word en cours alors que Code :
Application.Options.DefaultFilePath "c:\temp" Tu peux utiliser ceci Code :
L'évènement visé est BeforeSave.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Merci beaucoup du temps que vous avez pris pour me répondre.
Je l'apprécie énormément!!! Ça fonctionne à merveille. ![]() Bonne journée! Ou bonne soirée pour vous |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Salut,
En effet, Heureux-Oli a raison, il faut bien utiliser |
|
|