Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Réseau
Réseau Vos questions autour des réseaux et télécoms sous Linux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/01/2008, 16h01   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut compatibilité serveur / ordinateur avec distributions linux différentes

bonjour,

je voudrais savoir si j'ai un serveur samba sur suse et que mes ordinateurs sont sur mandriva si je peux toujours les faire communiquer avec le serveur et vice-versa!

a la base je cherche a faire un serveur de fichiers sous linux car l'entreprise ou je suis va passé sous linux mais ne sais pas quelle distributions choisir. Pour l'instant il reste sur windows et je doi créer un serveur de fichier sur un ordinateur d'ou le choix de samba. mais apres si j'installe samba sur une distribution linux et ke plus tard l'entreprise choisit une autre est ce kil y ora un problème ??

merci par avance!!
Cifrine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/01/2008, 16h44   #2
Expert Confirmé Sénior

Homme francois
Ingénieur systèmes et réseaux
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme francois

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
oui et oui

comme tout machine de type ordi c'est la fonction et donc sa conf hard puis sa conf soft qui en font un serveur ou pas...

par exemple rien n'interdit de faire un serveur de fichier avec une debian m68K sur un vieux amiga1200 si ça t'amuses mais tu n'as aucune chance d'avoir des performances correctes.

et oui suse est tres adaptée au monde serveurs en particulier la suse pro la suse entreprise linux qui sont encore plus optimisé pour cet usage au depend des perfs stations qu'une distrib suse 10 qui sais aussi faire serveur mais optimisée pour etre une station au depis des perfs sur une config serveur.
frp31 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/01/2008, 08h19   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Résolu] compatibilité serveur/ordinateur avec distributions linux différentes

merci beaucoup !!
Cifrine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h06.

Partenaires

Hébergement Web