|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 317 ![]() |
Bonjour,
J'aurai une petite question par rapport à l'utilisation de FCKeditor, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Je cherche à envoyer par mail en utilisant : SMART MAIL le contenu crée avec FCKeditor. Merci d'avance pour votre aide, Denis |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut,
J'utilise régulièrement FCK. Quel est le problème exactement ? Pour ton envoi de mail, t'as déjà un post sur ce sujet, donc je n'en parle pas. Pour récupérer le contenu de FCK, c'est comme un autre champ dans un formulaire : request.form("FCK"). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Mon souci se situe simplement au niveau de l'insertion d'une image dans mon newsletter en fait, c tout, j'ai un message d'erreur type : XML request error : not found 404 merci de ton aide. Denis |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Je n'ai jamais eu cette erreur.
Tu l'as quand ? Quand tu cliques sur l'image "Insérer une image" de la barre d'outil ? Ou sur la fenêtre d'après, quand tu veux uploader une nouvelle image ? T'as vérifié la config d'upload des images ? C'est cette variable : ConfigUserFilesPath Elle donne le chemin par défaut des images. Peut-être que t'as mal initialisé cette donnée. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Résolu à ce que je vois.
On pourrait savoir comment ... Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Oui, effectivement, c'etait bien un problème de configuration de la variable : ConfigUserFilesPath qui chez moi donne quelque chose comme ça : ConfigUserFilesPath = "/admin/data/" En revanche, même si l'image est bien intégrée à mon document, lorsque j'envoi donc le doc crée par mail, en lieu et place de l'image, j'ai une crois rouge qui apparait, je pense que c un problème de lien de l'image. Mais comment remédier à cela, la configuration de la variable ConfigUserFilesPath n'est elle pas bonne encore ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 202 ![]() |
bonjour,
j'utilise moi aussi ce très bon éditeur de code HTML, et je fais des mailings en fait, la croix rouge tient certainement au fait que FCKeditor stocke les chemins des images en relatif, et pas en absolu avec le domaine, etc... la messagerie cherche donc une image dans le dossier '/admin/data' et pas 'http://www.moniste.fr/admin/data/' ... d'où la croix rouge (enfin, je pense). dans mon cas, avant l'envoi du mail je fais un rechercher/remplacer src='/admin/data par src='http://www.monsite.fr/admin/data, et je fais de même pour les href='' s'il il y'a des liens vers des fichiers donc, pour faire simple, je cherche les "='/admin/data/" que je remplace par "='http://www.monsite.fr/admin/data/", ça couvre les cas des images et des liens. Nicolas
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir,
Merci pour ta réponse, mais si au niveau du chemin j'utilise : ConfigUserFilesPath = "http://www.monsite.fr/admin/data" J'obtiens un message d'erreur de type : XML request error : internal server error (500) Lorsque j'essaye de parcourir mon serveur pour choisir une image. Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut,
Ce n'est pas tout à fait ce que te dit agrotic. Il ne faut pas changer ta variable FCK ConfigUserFilesPath. Par contre, lors de ton envoi de mail (et uniquement dans l'envoi de mail), il faut remplacer les chemins relatifs par des chemons absolus (à l'aide d'un replace par exemple). C'est ce que je fais également. Sinon, pour info, les messageries bloquent les images (virus) et proposent à la personne d'uploader si elle est d'accord. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour vos réponses, de cette manière là ?
Code :
Denis |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre expérimenté