|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
je vous expose mon cas, en espérant que quelqu'un pourra me dire s'il s'agit d'un licenciement abusif ou pas. Je travaille en province depuis 3 ans dans une société qui a été racheté il y a un an par une boite située à Paris. Je reçois un courrier en décembre me disant que suite aux difficultés commerciales de mon agence en province, ils avaient décidés de la fermer. Ils me proposent donc le même poste, situé à Paris, une mutation donc. J'ai une clause de mobilité dans mon contrat qui est invalide (pas de zone géographique précise), donc je refuse cette mutation. Mais dans mon contrat, il est précisé que : "mon lieu de travail et mon établissement de rattachement est situé au siège social, actuellement en province". Or, le lieu du siège social de la société a changé depuis décembre et est maintenant à Paris. La-dessus, ils me convoquent à un entretien préalable au licenciement, pretextant que comme je suis rattaché au siège social, je dois le suivre, même si ma clause de mobilité est invalide. Ont-ils le droit de me licencier ? J'espère avoir été assez clair... Merci d'avance pour vos avis. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 254 ![]() |
bah oui. Ta boite ferme, il te propose ce qui ressemble à un reclassement. Tu refuses donc tu es licencié.
21
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
même si ma clause de mobilité est invalide et qu'ils me proposent un reclassement à 3 heures de trajet de chez moi ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 254 ![]() |
Citation:
qu'ils gardent la société ouverte rien que pour toi ??? qu'ils ouvrent une nouvelle agence ??? qu'ils te gardent salarié 300klm du siège et que tu restes chez toi ???
|
21
|
|
|
#5 | ||
|
Membre actif
![]() Étudiant Inscription : juin 2007 Messages : 129 ![]() |
helas a mon avis ils en ont le droit car il t'on en effet reproposé un poste donc pas de licenciement abusif de plus ils auraient très bien pu te licencié pour le motif suivant "licenciement économique" et ce sans te reproposer de poste!
Sur la clause de mobilité qu'elle soit nulle ou pas je pense que dans tout les cas elle passe après le Citation:
Citation:
(annalyse de cette situation appuyée sur 2 ans de cours de droit mais ne garantissant pas l'interprètation...) Bonne continuation malgré tout ... |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 857 ![]() |
une jurisprudence intéressante néanmoins : http://www.cadremploi.fr/emploi/visu...artId=14275442
a priori tu peux pas grand chose contre le licenciement mais il peut être qualifier de licenciement économique |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 5 390 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 54 ![]() |
Des nouvelles de ce possible licenciement injustifié ? Cela m'intéresse...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 49 ![]() |
3 ans plus tard...