|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Ca fait maintenant 2 jours que je cherches sur les forums une solution pour résoudre mon problème mais en vain. J'ai vu plusieurs manipulation mais qui s'avère infructueuse. Je me résoud donc à poster un sujet. Tout d'abord ma configuration : Win XP EasyPHP 1.7 - possibilité de migrer en 1.8 voir 2.01 si besoin. Joomla (CMS utilisé pour mon intranet). Mon problème : Afin d'éviter une ni-ème connection avec login/password je voudrais pouvoir récupérer le login windows de la personne qui est connecté. Quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur un système comme cela - ou quelqu'un aurai-t-il une solution ? Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Jérôme Enseignant Inscription : décembre 2007 Messages : 61 ![]() |
Salut cyraile,
s'il était possible de récupérer le mot passe de l'utilisateur courant en claire, nous pourions alors vraiment donner raison aux mouvements intégristes anti-windows ![]() Il est possible de récupérer le nom d'utilisateur, on peut utiliser son security tocken s'il est authentifier avec Kerberos, mais, non, on ne peut pas avoir son mot de passe. Jérôme |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Autant pour moi si je me suis mal exprimer.
Je ne veux en aucun cas récupérer son password je veux juste récupérer son login (le nom avec lequel il ouvre sa session). Ceci dans le but d'ajouter un champ dans ma table utilisateur de MySQL qui se nomerrai session et dans lequel je renseignerai ces champs. Cela pourrai eviter les personnes de se logié sur mon Intranet. Suis je plus clair ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Jérôme Enseignant Inscription : décembre 2007 Messages : 61 ![]() |
Pour récupérer le nom de l'utilisateur courant, le plus simple est la variable d'environnement USERNAME. Si tu en as besoin tu as aussi USERDOMAIN.
J. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
La variable USERNAME - elle est bien mais elle ne me renvoi pas le résultat escompté. En effet cet variable me retourne la session de mon serveur Intranet sauf que moi je veux celle de la personne qui utilise l'intranet.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com