|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 54 ![]() |
Bonjour,
Je commence une étude de migation de la version 7.0 de Cognos utilisée en Client/Serveur à la version 8.n (j'ai cru lire que la 8.2 serait préférable...). Je ne connais rien de la version 8 ! Fonctionne-t'elle en Client/Serveur ? Est-elle compatible avec Citrix ? (je ne prévois pas de passer à une version Web...), Quelle charge cela représente-t'il de migrer un catalogue, un rapport, etc. Je suis donc à la recherche de toute info et de tout retour d'expérience sur le sujet ! Merci d'avance. Cordialement, Drooxy
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. (Albert Einstein) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2003 Messages : 29 ![]() |
J'effectue actuellement une migration de la version 7.0 à la version 8.1
La version 8 n'est pas une version client/serveur. Pour ma part, la migration du catalogue c'est bien passé => j'ai eu besoin de maj sur les attributs (identifier/attribut,...) car beaucoup de nombres étaient devenu des faits. Pour les rapports, c'est plus complexe car cela dépend du contenu du rapport & de son historique. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 205 ![]() |
Cognos 8, c'est du full Web en terme de création de rapports.
Pour la création des modèles/cubes, c'est principalement 2 outils client/serveur: - Transformer pour les cubes, - Framework Manager pour les modèle relationel et R-OLAP. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 212 ![]() |
C8 est full web, en effet.
Comme on te l'a conseillé, évite les versions inférieures à la 8.2. Sinon, l'utilisation (exécution de rapports) en environnement Citrix fonctionnne... En général .... -> Attention toutefois a l'ouverture des différents studios sous citrix, car celle ci nécessite l'installation d'ActiveX ... cela est souvent vérouillé sur un serveur citrix. Pour le développement de rapports (report studio), citrix est à éviter ... mais ce type d'utilisateurs se trouve généralement à l'informatique, sur un vrai poste de travail. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com