|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 83 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème certains champs liés. Certains champs refusent de faire figurer des données au format date, affichant #Nombre! à la place. Acces a automatiquement attribué le type texte à ces champs que je ne peux modifier. Alors que pourtant dans le fichier excel d'origine, la cellule est au format date. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
Bonjour,
Tu disposes donc d'une table liée. C'est donc normal que tu ne puisses pas modifier la structure de ta table à partir d'Access. On ne peut modifier la structure d'une table liée (ou attachée) qu' à partir de la Source. Par contre, j'avais déjà rencontré ce problème sur une ancienne version. C'était dû au fait que dans la première cellule sous l'entete de colonne, il n'y avait pas d'information. (Excel en avait déduit du texte). Je viens de refaire une attache avec une version 2003 (pas eu de soucis !) A+
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci de te préocuper de mon problème.
La premiere ligne représentant l'entete des colonnes. J'ai donc mis comme tu me la conseillé une date sur la 2eme ligne (puisuqe la premiere date n'apparaissait qu'apre la 10eme ligne). Pour info c'est une date d'Echéance résultant d'une formule qui ajoute a la date de la colonne précedente 21 jours. J'ai toujours le meme problème, le format date n'est pas reconnu, tjs pris en format texte. Ce qui est etrange c'est que je n'ai pas eu de problème avec le fichier excel du mois précedent. Acess avait bien reconnu le format date. Une idée? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
Re,
Je viens de tester en ne mettant une date qu'a partir de la 10 eme ligne. J'ai eu le même problème que toi que j'ai résolu en allant mettre un format date à toutes les cellules de données de ma feuille de calcul source. A+
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Toutes les cellules de ma collonnes sont déja au format date...
J'ai meme selectionné toute la colonne et remis le format date. Bien qu'il y été déja. Mais comme ej te dit, le fichier excel du mois précedent est identiques. La seule chose qui differe c'est dans access; pour le mois de janvier il ne veut rien entendre et passent directement la colonne au format texte. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com