Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows XP
Windows XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/01/2008, 11h23   #1
Membre actif
 
Inscription : novembre 2004
Messages : 270
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : novembre 2004
Messages : 270
Points : 176
Points : 176
Par défaut Problème d'installation XP

Bonjour,

j'ai voulu changer le DD de mon PC principal contre un plus gros et y réinstaller XP, mais l'installation s'arrête à la deuxième étape. J'explicite :

- je peux démarrer du CD Windows, j'arrive aux écrans bleus de sélection et préparation de mon disque dur, qui est reconnu
- la machine redémarre, le CD boote, j'ai le message 'Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM", puis écran noir, le CD tourne encore un peu puis s'arrête.

Je précise la configuration : mon PC est un Core2Duo avec une Carte-Mère Asrock 4Core Dual VSTA, un disque dur IDE, un graveur DVD IDE, une CG MSI je sais plus combien AGP et c'est tout. Il faisait tourner XP depuis 4 ans (et le refais tourner si je remets l'ancien Disque Dur à sa place).

Néanmoins, lorsque XP a été installé sur cette machine, la configuration était différente (proc et CM changés sans réinstaller XP, étonnament ça a bien marché).

Le nouveau disque dur est un SATA. J'ai d'abord pensé que le problème venait de là et j'ai crée un CD d'installation avec NLite qui incorpore les pilotes SATA. Ca n'a rien donne, et plusieurs personnes m'ont dit qu'à partir du moment où le programme d'installation détectait ce disque et que j'avais pu le partitionner, c'est que le problème ne venait pas de là.

On m'a également conseillé d'alléger la configuration matéirelle, qu'à première vue le problème venait de là. Je l'ai fait (j'ai débranché tout ce qui n'était pas indispensable, et dans le BIOS j'ai désactivé tout ce que j'ai pu) sans résultat différent. J'ai également changé les ports IDE et SATA où étaient branchés le CD et le DD. Je n'ai malheureusement pas de carte graphique pour tester.

Dernière précision : le premier CD que j'ai utilisé est tout à fait légal. Par la suite j'ai essayé avec d'autres CD moins légaux, je le reconnais. Toujours sans résultat.

Merci à qui peut m'aider, ou qui peut m'orienter vers qui peut m'aider

PS : j'ai pu installer Ubuntu sans difficulté sur ce disque dans cette machine, et je l'ai testé sur cette machine dans un Rack USB sans aucun problème.
Le Furet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/01/2008, 11h43   #2
Membre confirmé
 
Avatar de mhamedbj
 
Inscription : février 2007
Messages : 403
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : février 2007
Messages : 403
Points : 254
Points : 254
Salut!

Est-ce que tu as essayé avec ton ancien DD, si ça marche, c'est que le nouveau DD à un problème, même si arrive a le partitionner, ça ne veux pas dire qu'il ne contient pas de défaut de fabrication.


Donne des nouvelles !!
__________________
Si on tombe un jour... c'est pour mieux se relever !!
Take a look

Mon début de carrière
mhamedbj est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/01/2008, 11h52   #3
Membre actif
 
Inscription : novembre 2004
Messages : 270
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : novembre 2004
Messages : 270
Points : 176
Points : 176
Non, je n'ai pas essayé avec l'ancien DD car il contient ma configuration de secours ainsi que mes données que je ne veux pas perdre. Je vais voir si je peux mettre la main sur un autre disque...
Le Furet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/01/2008, 21h48   #4
Membre éprouvé
 
Inscription : août 2007
Messages : 494
Détails du profil
Informations personnelles :
Âge : 34
Localisation : France

Informations forums :
Inscription : août 2007
Messages : 494
Points : 447
Points : 447
Regarde dans le bios si ton nouveau HDD est bien detecter !
kilian67 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h01.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web