Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Business Objects > Webi
Webi Forum d'entraide Webi (client léger)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/01/2008, 09h21   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [BO XIR][Webi] Problème réponse utilisateur

Bonjour je suis sur WEBI XI R2.

J'ai réalisé un rapport contenant une dizaine de requête (+ ou -). Ce rapport contient une invite. Lorsque je souhaite faire apparaitre la réponse de mon invite dans mon document j'ai le droit à un #erreur. Pourtant j'utilise bien la formule :

RéponseUtilisateur("nom_invite") ou bien RéponseUtilisateur("nom requête" ; "nom invite")

Merci d'avance
ecayuno est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/01/2008, 10h02   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Alors il vaut mieux utiliser la deuxième formulation qui reste la plus compréhensible pour BO (pour ne pas qu'il se perde dans les différents fournisseurs de données).

Dans ton nom de requête, il n'y a pas de caractères "bizarres" tels que des points virgules ? Idem pour le nom de ton invite ?

Es-tu bien sûr d'avoir entré les bon noms ? Les autres invites qui fonctionnent respectent-elles la même syntaxe ou sont-elles du style RéponseUtilisateur("nom_invite") ?

As-tu plusieurs requêtes dans le même rapport ? (cela m'aiderait à t'aider à trouver une solution)
Liszt est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/01/2008, 10h11   #3
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Mon fournisseur de donnée ne s'appelle plus requête 1 ect ... Je leur ai donné un nom spécifique. Aucun caractère ambigue juste du texte. Invite composé de 1 seul mot. Mon rapport contient 15 requêtes (je dois utiliser environ 5 à 6 univers différents). Une synchro a été réalisée pour l'ensemble des objets en commun provenant des univers différents évidemment. Dans d'autres documents composés de 2 à 4 requêtes aucun problème pour l'utilisation de la fonction RéponseUtilisateur() mais la ...

Il faut savoir également que chaque requête possède exactement la même invite (invite sur un objet identique donc texte de l'invite identique).

Merci de votre aide
Vieux 22/01/2008, 10h25   #4
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Liszt Voir le message
Les autres RéponseUtilisateur qui fonctionnent respectent-elles la même syntaxe ou sont-elles du style RéponseUtilisateur("nom_invite") ?

As-tu plusieurs requêtes dans le même rapport ? (cela m'aiderait à t'aider à trouver une solution)
Au temps pour moi, je me suis trompée dans ma question. Si je comprends bien (je veux être sûre), tu as donc 15 queries dans le même rapport ? (des requêtes, pas des invites). C'est énorme

Je réfléchis au problème. Tu es bien en SP2, n'est-ce pas ? Il me semble en effet qu'il y avait un hotfix qui est paru à la suite d'erreurs sur des UserResponse. Je veux être sûre de cela pour éliminer directement ce point.
Vieux 22/01/2008, 10h37   #5
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
J'ai une piste sérieuse ! Ils se sont trompés dans la doc officielle.

Essaie cette syntaxe pour le RéponseUtilisateur qui pose problème : RéponseUtilisateur([Nom de la requête];"Nom de l'invite")

Et dis nous si ça marche. Si ça ne marche toujours pas, pourras-tu répondre aux questions de mon précédent post ?
Vieux 22/01/2008, 10h44   #6
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
J'ai aussi essayé cette syntaxe mais même problème.

Je suis en SP1 ... Justement en cherchant je me suis dit que c'était peut être cela le pb ! Cela me parait bizarre que la fonction RéponseUtilisateur marche sans souci pour n'importe quel document mais à partir d'un certain nombre de requête ca ne marche plus ... Donc obligation de passer en SP2 ?
Vieux 22/01/2008, 10h55   #7
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
J'ai cherché sur la doc SP2, mais je ne trouve finalement rien sur les UserResponse... : http://support.businessobjects.com/c...readme.pdf.asp

J'avoue être collée là.

Juste d'autres questions (auxquelles tu as oublié de répondre ) : tu as vraiment 15 requêtes dans ton rapport ? (pas des invites hein) Parce que dans ce cas, c'est normal, je pense, que BO se plante. C'est un niveau de complexité énorme.

Dans ce rapport, as-tu essayé d'utiliser d'autres RéponseUtilisateur ? S'ils marchent, quelle syntaxe ? S'ils marchent, l'invite en question se retrouve-t-elle à la fois dans les 15 requêtes ?

Un truc pour contourner le problème (je vois que ça là...), c'est de sortir l'objet sur lequel est ton invite, dans la query correspondante. Ensuite, tu exploites l'objet (qui maintenant est disponible dans ton rapport) en le transformant en objet de type information. Ensuite, dis moi ce qu'il se passe. Utilises-tu des fusions dans ton rapport ?
Vieux 22/01/2008, 11h13   #8
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Alors oui j'ai vraiment 15 queries ! Je pense que tu as raison cela doit être au niveau de la complexité. Donc rectification par rapport à ce que je t'ai dit au post précédent : si je prends : RéponseUtilisateur([nom_requête];"nom_invite") cela marche puisque cela ne dépend que d'une seule et unique requête. Donc étant donné que toutes mes invites sont identiques pour chaque requête cela ne doit pas poser de problème enfin en quelque sorte je suis dépendant d'une requête spécifique au lieu de l'ensemble de mes requêtes.

Je vais fonctionner comme cela étant donné que ça marche ! mais bon en terme de maintenance ce n'est pas très efficace puisque si l'on supprime cette requête on perdra la réponse utilisateur.
Vieux 22/01/2008, 11h17   #9
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
Pinaise, 15 queries quand même, c'est pffifouf ENORME

Oui, c'est une solution mais elle ne me satisfait pas non plus complètement. En effet, si l'invite en question est présente dans les 15 queries (je vais être encore embêtante, mais t'es sûr à 3000% qu'elle est bien présente dans les 15, avec le même intitulé ? ), elle devrait être reconnue sans que l'on ait à préciser le DataProvider.... :S. Donc je vois que ça : BO se paume complètement dès que ça devient super complexe...

Bon m'enfin, si ça marche, c'est cool quand même. Mais bon, pas satisfaite la Liszt

P'tit tag [Résolu] quand même ?
Vieux 22/01/2008, 11h29   #10
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Oui oui je suis sur lol 15 queries =} 15 invites identiques sur le même objet. Mais bon je n'ai pas le choix

Cela m'embête juste en terme de maintenance mais bon je vais faire avec déjà ca marche je ne vais pas me plaindre

Merci beaucoup pour ton aide et ta réactivité

Et un pti résolu de plus
Vieux 22/01/2008, 11h46   #11
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
Merci !
Vieux 23/01/2008, 00h33   #12
Rédacteur

Bruno ROMAN-RUIZ
Détails du profil
Nom : Bruno ROMAN-RUIZ

Informations professionnelles :
Secteur : Santé

Informations forums :
Bonne nuit,
Je viens d'enlever le Résolu pour ajouter une petite précision :
(eh oui ça ser à ça aussi de laisser un peu de temps disons 24h au cas où un passager du soir aurait une idée ...)

La syntaxe complète de RéponseUtilisateur() est :
Réponse Utilisateur( FournisseurDeDonnées( VariableDeLa Requête ) , "texte de l'invite" )
Il est conseillé de choisir le texte de l'invite dans la liste des invites.

La remarque sur réponse d'une seule invite = les 14 autres est pertinente.

Mais il y avait peut être moyen de faire autrement que de mettre 15 fois l'invite.
Par exemple une requête 16
avec un seul objet celui sur lequel porte l'invite
et la condition dessus avec l'invite

Ensuite les 14 autres établiraient leur condition sur la requête 16 à l'aide de
"Sélectionner les résultats de la requête"
A essayer
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h59.

Partenaires

Hébergement Web