|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
afin de calculer le "nombre de fois qu'une page a été vue" je souhaite mettre une requête MySQL sur chacune des pages de mes articles (texte intégré depuis une table de ma base de donnée) du type : UPDATE table_articles SET nb_view =''+1" WHERE id="xxxxxx"; Le problème, c'est comment lire la valeur "nb_view" comme un nombre et ajouter "+1" à la valeur initial dans une base de donnée ? J'aurais comme valeur par default "0" et à chaque visite la page se rechargerait et "ajouterais +1" à cette valeur ? Mais comment faire ? Si je mais comme valeur "++" ca ne va pas marcher ??? Je dois passer par une variable ??? Comment faire ? J'ai réussi à visualiser l'idée mais maintenant je suis bloqué avec cet update de +1 à faire ? Quelqu'un pour m'aider ? Merci de votre aide. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Julien SIMONIngénieur systèmes et réseaux Inscription : février 2006 Messages : 100 ![]() |
Bonjour,
Pour effectuer une incrémentation d'un champ en SQL, il faut procéder ainsi : Code :
UPDATE table_articles SET nb_view = nb_view + 1 WHERE id=12; |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Code :
UPDATE table_articles SET nb_view =nb_view +1 WHERE id="xxxxxx"; Edit : Grilled (F5 powaaa ...)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Julien SIMONIngénieur systèmes et réseaux Inscription : février 2006 Messages : 100 ![]() |
Eheh
Au moins ça confirme ce que j'ai écris et prouve que je suis assez bien réveillé :p |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Ah d'accord, merci beaucoup!
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Je suis en train de tester, et j'obtiens une erreur de synthaxe sur cette ligne (en gras) :
<?php //connexion à la DB $id = "24" ; UPDATE articles SET articles_vus = articles_vus + 1 WHERE articles_id = $id ; ?> Ai-je oublié un "" ou '' ou `` ou que sais-je ? pourtant il me semble avoir suivi les conseils ci-dessus non ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
J'ai du intégrer une variable pour faire le "+ 1" sinon ça ne marchais pas, je ne comprends pas pourquoi le +1 faisait tout bugé, mais maintenant ca marche avec $num etc...
a+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Pour vous aider plus de code serait nécessaire...
En tout cas c'est bizarre ce problème. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com