|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 73 ![]() |
Bonjour, je suis actuellement en dernière année d'école d'ingénieur, tout en suivant en parallèle un master 2 recherche. Je dois donc trouver un stage qui valide à la fois mon master et mon diplôme d'ingénieur. Ayant déjà effectué un stage en labo, j'aimerais effectuer celui-ci au sein d'une entreprise, mais à part les entreprises de telecom et les *très* grosses boites comme Google ou Sun, je ne sais pas trop où postuler. Connaitriez-vous des entreprises ayant un département R&D informatique important ?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 284 ![]() |
EDF fait de la recherche en domotique mais je ne sais pas si c'est un secteur qui t'interesse.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
t'as intérêt à être très bon si tu veux finir chez Google
y a aussi les entreprises du genre Thalès
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Pour information, j'ai fini par postuler dans plusieurs labos de l'INRIA, ainsi que chez Orange Labs (anciennement France Telecom R&D), qui proposent un nombre de stages assez impressionnants !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
En France, il n'y a pas énormément d'entreprises qui disposent de laboratoires de recherche. La plupart ont été citées ici, mais je fais un résumé :
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Attention, l'INRIA n'est pas une entreprise mais un laboratoire de recherche public. Mais il propose effectivement de très nombreux stages, et possède des centres à Paris, Lille, Sophia-Antipolis, Bordeaux, Rennes, Grenoble, Nancy.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com