Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Mon site
Mon site Critiques : Demandez un avis sur votre site en construction
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/01/2008, 23h47   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Un petit avis design et référencement ?

Bonjour tout le monde je suivais des posts sur le forum flash et j'ai vu cette petite rubrique alors je vous en prie c'est par ici -> http://www.benjaminyeurch.ironie.org/

Sinon je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai quelques soucis de référencement avec Mister Google je suis généralement en page 2 sur la requête "designer web rennes" ou "design web rennes" et durant une période de 2 semaines disparition totale même en tapant l'URL de mon site dans Google rein je n'étais plus indexé, les 2 semaines sont passés et boum je réapparais au même endroit et ensuite repaf je redisparais... Je suis parti sur différentes pistes avec un pote mais là je vais craquer surtout que c'est un site CV et que mon nombre de visites ne fait qu'augmenter, donc disparaitre comme ça, ça fait pas sérieux ! Aidez moi s'il vous plaît !

Ps: si jamais c'est pas le bon forum pour parler dites moi vers où me diriger merci @ tous !
Beni-Martouff est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/01/2008, 13h17   #2
Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Déjà, mettre l'url de ton site dans le topic du sujet, c'est bien (sous entendu, ne pas le faire, c'est mal ;-p)

Ensuite, ca me semble évident, mais tu n'es vraiment pas le seul. Quand on mets une balise "w3c validator" et a plus forte raison sur un site de présentation pour un developpeur web, on dit au monde qu'on sait faire un site valide. J'ai cliqué et bam, erreur. Si j'avais a chercher des cv, ca peserai très négativement dans la balance ca.
Autant je ne teste pas souvent la validation d'un site, autant quand le site dit "je suis valide" et qu'il ne l'est pas je trouve ca grave.

Autre point, de design cette fois, ci, dans "actu du web". Le gris sur fond bleu est difficilement lisible. Faudrait rendre ca un peu plus facile a lire.

Autre chose :
Citation:
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi de developpeur web ou Web designer, toutefois, je cherche en parallèle une formation qui me permettrais de maîtriser des langages de programmation côté serveur (Php principalement) et client (javascript, ajax...), mais aussi manier des bases de données grâce à MySql.
Je crois qu'il y a la un... problème de formation. Quand j'ai lu ca en diagonale la premiere fois (et c'est comme ca que lit un recruteur, ne t'y trompe pas) j'ai compris que tu cherchais un poste de développeur web sans connaitre ni php, ni javascript, ni mysql. Genre comme si demain je voulais me faire embaucher en tant que... maçon, parce que je sais déssiner une maison.
Je ne sais pas trop comment tourner ca, mais d'abord en avant ce que tu sais faire et mets le développemenet en tant qu'objectif a court/moyen terme.
Ca posera bien ce que tu es et le fait que tu sais ce que tu veux.

Tu es designer web et tu veux t'orienter vers du dev, ca c'est un langage que peut comprendre un recruteur.

Dernier point, sur ie7, j'ai une erreur javascript. Je ne sais pas d'ou elle vient, mais c'est a regarder.

Sinon a part ca, globalement le site est pas mal.
Ca n'est peut être pas assez "beau" pour un designer web (encore que, les goût et les couleurs...), mais c'est paufinné et propre et ca, c'est très important.

Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy.

Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/
Rakken est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/01/2008, 22h04   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
merci d'avoir pris du temps pour bien cerner les soucis de mon site, je vais tâcher d'en tenir rigueur et corriger tout ça
Beni-Martouff est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h57.

Partenaires

Hébergement Web