|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 915 ![]() |
Bonsoir !
Voila, j'ai effectué un partage de fichier avec samba du type : j'ai défini ce partage en Public et en Writable = yes. Ma question est toute simple, dans le repertoir Partage, admeton que j'ai un repertoir "Privé" et je souhaite que seul l'utilisateur "prive" puisse s'y connecter avec un mot de passe, comment puis-je faire??? Merci à vous ps: je sais que je pourais recréer un partage avec le parametre "valid users = prive" mais bon s'il pouvait exister une solution sans créer d'autre partage je suis preneur ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Copie colle ton fichier de config entre balise [code] [/ code]
Merci
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 915 ![]() |
Mon fichier de config est banal... mais bon le voici
Code :
Le repertoir /home/mathieu contient un repertoir Public et un repertoir Privé. Et ma question était : " Comment puis-je faire pour que le repertoir /home/Serveur_local/Serveur_local/Mathieu/Privé soit protégé par un nom d'utilisateur et un mot de passe !! Merci à vous ! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
Comme ça, a chaud, je dirais que tu peux pas.
La sécurité étant placé sur le partage, s'il est déclaré plublic, samba le sert sans restriction. Il sera toujours possible de restreindre l'accès aux répertoire enfants, mais jamais tu ne pourra faire en sorte qu'un mot de passe soit demandé. Si tu veux que le répertoire privé soit accéssible via mot de passe, il faut en faire un partage sécurisé : [Prive] Public = No Path = /chemin/vers/repertoire/privé Browsable = Yes |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com