|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 132 ![]() |
Je suis entrain de développer un petit catalogue, et c'est alors que j'ai entendu parler de la POO, une solution superbe semble t'il et parfaitement adapté à ce que je développe (enfin il me semble).
Malheuresmeent, je débute complétement et j'aurai donc besoin de quelques conseils. Pour commencer j'ai réfléchis à l'organisation de ma/mes classes. J'ai donc penser faire une classe Catalogue dans laquelle j'aurai plusieurs methodes. Par exemple une méthode listing($type) qui listerait les objets de $type = n une autre view($ref) qui afficherait les détails d'un objet dont la référence est $ref = n etc... Est ce que c'est un bon début, ai je bien compris l'utilisation des classes, des objets, etc... ? Merci d'avance de vos conseils. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Ce que je pourrais te conseiller de faire : Appeler ta classe comme ceci $objet = new ta_class(ton_objet); dans ta classe, tu auras un constructeur qui ira chercher dans ta base de données toutes les informations relatives a ton objet et qui les stockera dans les variables de ta classe. C'est la meilleur solution a mon gout, après tu peut aussi le faire avec une classe sans constructuer et faire une fonction "remplir_class" qui aura le même comportement que ton constructeur. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Aurélien GéritsDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 045 ![]() |
Pour un catalogue chez nous on utilise la POO et PDO pour l'interaction au base de donnée.
Les méthodes de transaction sont très performante et je ne saurai que vous les recommandez. Pour reprendre ce que wikipierre a proposez, je vous conseille d'utilisez un constructeur c'est plus facile. la fonction __construct n'est pas la pour faire joli
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com