|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 393 ![]() |
Bonjour,
j'ai créé une classe fille dans laquelle j'ai une méthode identique à la classe mère. Voici un exemple de ce que je veux faire Code :
Code :
Ma question : Comment faire pour surcharger la méthode test et que ce soit celle de la classe fille qui soit utilisée ? Merci pour votre aide ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
dans ton exemple c'est bien la méthode de la classe fille qui est exécutée, tu voulais peut-être parlé de la classe mère ?
si c'est ça montre nous dans quel cas tu as besoin de faire ça
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 393 ![]() |
Bonjour,
merci pour ton aide. Oui en effet je me suis trompé, j'édite mon message. En fait en gros voilà ce que je veux faire : Bonjour, j'ai créé une classe fille dans laquelle j'ai une méthode identique à la classe mère. je souhaite dans une classe mère mettre une méthode start() qui serait : start(){ $this->myFonction(); } je souhaite mettre exactement la même méthode dans la classe fille, pour qu'elle appele la méthode myFonction de la classe fille. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Citation:
dis nous plutôt ce que font les classes
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 9 ![]() |
A mon avis, l'opérateur de résolution de portée (:
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
La surcharge en PHP, c'est pas forcément simple.
Et est-ce vraiment nécessaire ? Si une méthode de la superclasse est surchargée dans quasiment toutes les classes dérivées, pourquoi la mettre dans la superclasse ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com