|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
je travaille actuellement sur un webservice, et jusque la tout fonctionne, enfin presque. J'arrive à envoyer un xml de requete et de récupérer sa réponse via le soap, mais, arrive un soucis : j'ai besoin d'intégrer des parametres de connection utilisateur dans l'entête. je génère donc le header du soap, mais du coté serveur comment récupérer ces infos? Sachant que je n'utilise pas nusoap mais l'extention de php 5 Alors voila comment je créé mon client : Code :
et ma partie serveur Code :
Code :
Un grand merci par avance à ceux qui me mettrons sur la piste |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Je t'avouerais que moi même qui utilise SOAP (client ou serveur) régulièrement, je n'ai jamais utilisé SoapHeader et ne vois pas tellement son utilité...
Ton code m'a l'air anormalement compliqué, mais peut-être est-ce pour des raisons particulières ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
J'ai comme contrainte d'utiliser une norme spécifique pour le tourisme OTA (Open Travel Alliance) entre le mal de chien à valider les XML et le besoin d'un systeme d'authentification pour le webservice, je commence serieusement à m'arracher les cheveux.
Comment fais tu toi pour les authentifications? puisqu'en fait les infos du header sont sensés me servir à ça |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Pour l'authentification, je fais utiliser une clé unique qui est passée comme toutes les autres variables à chaque appel de procédure distante.
Maintenant, vu que tu es contraint par une norme et qu'apparement tu accèdes à un serveur qui fonctionne avec les headers, je ne peux pas vraiment t'apporter mon aide... Je vais quand même surveiller ce topic, en espérant que quelqu'un en sache plus que moi
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci tout de même de t'être attardé sur mon problème
|
|
|