|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Grégory Consultant informatique Inscription : octobre 2007 Messages : 50 ![]() |
Bonjour,
Je vous explique mon problème : Donc j'ai acheté le Linksys Wrt54G vendredi et là j'ai un petit problème de configuration. Au travail nous avons donc 4 plages d'IP : 10.198.12.0 10.198.14.0 10.198.15.0 10.198.18.0 De plus il y a un routeur DHCP sur le réseau, donc je veux juste pouvoir connecter des PC en Rj45 et d'autres en wifi. Mon problème viens du fait que je peux pinger un autre poste uniquement lorsque je ne suis pas dans mes plages d'IP (j'ai essayé avec la plage par défaut 192.168.1.0 et 10.198.19.0). Par contre si je me met en 10.198.15.0 que ce soit en DHCP (où j'obtiens bien une adresse) ou en fixe plus moyen de pinger. Pour le moment je ne me suis pas penché sur le cas d'internet qui dans tout les cas ne fonctionne pas (je ne sais pas si il faut que je mette la WAN en DHCP ou IP fixe car dans tout les cas il me pose des problème au niveau de ce qu'il faut remplir en IP et passerelle). De plus il me propose deux option, le mettre en passerelle ou en routeur (il est marqué dans le manuel de se mettre en mode routeur si l'on a déjà un routeur dans le réseau ?!?) Voila je vous remercie du temps que vous voudrez bien m'accorder pour me répondre. |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Java Inscription : mars 2004 Messages : 616 ![]() |
Juste comme ça (de ce que j'ai compris) tu affectes des adresses en X.X.X.0 or 0 et 255 sont réservés, 0 c'est pour signaler que c'est un réseau et non un poste.
Je pense que le problème vient de là. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Grégory Consultant informatique Inscription : octobre 2007 Messages : 50 ![]() |
Non, non désolé je me suis mal exprimé. Lorsque j'écris 0 en fait j'aurais du marquer X d'où 10.198.15.X par exemple.
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 161 ![]() |
Bonjour
Pour les problèmes de ping, je ne vois pas trop d'où le problème peut venir. Pour Internet, cela dépend de ta connexion bien évidemment. Si tu as une connexion où il n'est pas nécessaire de s'authentifier, DHCP devrait correctement fonctionner et remplir tout seul les champs. S'il faut s'authentifier, PPOE est ton ami. Ensuite, je pense qu'il faut mettre ton routeur en mode passerelle pour qu'il comprenne bien qu'il permet l'accès à Internet et donc active la translation d'adresse ce qui ne doit pas être le cas en mode routeur simple. Il faut aussi vérifier que le serveur DHCP déjà mis en place renseigne comme adresse de passerelle celle de ton routeur (c'est évident mais sait on jamais). Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com