Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Business Objects > Webi
Webi Forum d'entraide Webi (client léger)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/01/2008, 16h25   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Webi XiR2] passage invite d'un document à un autre

Bonjour,

Petite question ...

Je suis sous WEBI XIR2. J'ai 2 documents liés à l'aide de la fonction OpenDocument. Chacun de ces documents possède une invite sur l'année. Je souhaiterais savoir si il est possible que la réponse de l'utilisateur affecte directement le 2ème document.

Exemple : Je demande l'année 2008 dans le document 1 si je clique sur le document 2 je souhaite voir uniquement l'année 2008. Il faut savoir que mon année n'est pas affiché dans le rapport mais est uniquement proposé dans l'invite.

Mon année ne se trouve pas dans un tableau et je ne passe pas par l'année pour ouvrir le 2nd document par conséquent je ne pense pas que le lsSprompt (mais pas sur).
ecayuno est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/01/2008, 16h46   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Oui bien sûr !

Pour cela, le chapitre de la doc officielle est plutôt bien fait et devrait t'aider . (bon certaines formules sont erronées).

Pour faire simple, il faut que tu crées des invit's dans ton "sous-rapport" (le document que tu ouvres via l'opendocument). Ensuite, il suffit de paramétrer l'URL de l'opendocument dans le rapport "maître" (là où tu vas placer le lien de l'opendocument, pour ouvrir ton sous-rapport).

Je te donne l'exemple que j'ai créé pour les besoins ici (version anglophone, dis-moi si tu ne comprends pas les mots clés) :
Code :
="<a href=\"../../opendoc/openDocument.jsp?sType=wid&sPath="+URLEncode("Racine du sous rapport")+","+URLEncode("Repertoire où se trouve le sous rapport")+"&sDocName="+URLEncode("Le nom de ton sous rapport")+"&lsSInvite_sous_rapport="+URLEncode(UserResponse("Invite liée du rapport maître"))+"&lsMSeconde_invite_sous_rapport="+URLEncode(UserResponse("Invite liée du rapport maître"))+ainsi_de_suite+"&NAII=Y\">test</a>"
Je précide que j'ai fait exprès de ne pas spécifier le DocID, mais plutôt le PATH, étant donné que, lorsqu'on change de serveur, le DocID peut changer (et chez nous, on change de serveur tout le temps).

Donc, reprenons les étapes :
- tu fabriques ton sous rapport en entrant des invites dans la query (évites les espaces et les accents, mets plutôt des underscores), du style "Invite_sous_rapport"
- dans le rapport maître, tu mets le lien opendoc selon mon modèle
- tu spécifies bien le path
- tu spécifies le nom de ton sous rapport
- les lsS sont pour les invites (de ton sous rapport) du style "Egal à"
- les lsM sont pour les invites (de ton sous rapport) du style "Dans liste"
- Il faut "coller" le lsS avec le nom de ton invite (pas d'espace entre lsSNom_de_l_invite)
- utilise bien les UrlEncode (chercher l'équivalent en français) pour que les accents et les espaces entrés dans l'invite passent correctement
- il te suffit après de concaténer les UserResponse (ReponseUtilisateur en VF), pour récupérer les invites entrées par ton utilisateur dans le rapport maître
- dans le même but, tu peux concaténer dans ton lien d'opendoc tout ce que tu veux (par exemple [nom_de_la_colonne] si tu mets l'opendoc dans un tableau)
- les backslashes te permettent de "protéger" un caractère spécial (espace par exemple)
- le NAII=Y à la fin est plus que recommandé, puisque c'est lui qui va forcer l'initialisation des invites et ne pas afficher l'écran des invites lors du lancement du sous rapport

Je sais que c'est super abstrait, mais n'hésite pas si tu as des questions. Sinon, réfère toi à la doc, elle est très bien faite.
Liszt est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/01/2008, 16h49   #3
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
Mon autre conseil, rajoute en invite l'année dans ton sous-rapport, et comme ça le problème se résoud tout simplement
Vieux 21/01/2008, 17h16   #4
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci beaucoup j'ai essayé avec une invite simple ou je mets un Egal à. Maintenant, je souhaiterai le faire avec un entre. Je demande l'anée entre 2006 et 2007 par exemple. C'est un lsMprompt que j'utilise non ?
Vieux 21/01/2008, 17h22   #5
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
Alors non, m'enfin je me souviens plus bien. Je sais que quand on fait un between, on a forcément une invite avec Date_debut et une autre avec Date_fin. Donc ces invites ne prendront qu'une valeur.

Il te faut donc deux lsS (lsSDate_debut et lsSDate_fin)

Essaie et dis nous si c'est bon
Vieux 21/01/2008, 17h45   #6
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Apres verification je confirme cela marche !

Merci beaucoup
Vieux 21/01/2008, 18h49   #7
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
Cool et merci d'avoir pensé au tag [Résolu]
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h53.

Partenaires

Hébergement Web