|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 493 ![]() |
Bonjour, je cherche à charger sur ma scène un même clip x fois, en fonction d'un nombre de ligne et de colonne que je définis au début. J'ai donc essayé de faire une double boucle pour charger la colonne1-ligne1, colonne1-ligne2 ... mais sans succès. Voici le code que j'ai tenté, si vous avez une idée je suis preneur. Merci d'avance.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
Salut,
dans ce cas tu n'as pas besoin que tel ou tel clip soit au dessus d'un autre vu qu'ils ne se chevauchent pas. j'ai modifié un peu ton code qui devrai fonctionner mais la façon de faire était bonne. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
salut ! alors j'ai essayé ton code, mais les différents clips ne se positionnent pas correctement, ils restent tous en 0,0 apparemment dans la fonction initialisation les variables nColumn et nRow sont UNDEFINED !! Par contre au niveau des conteneurs tout se charge nickel. De mon côté entre temps j'ai réussi à faire ce que je voulais, non pas en chargeant un clip externe, mais en attachant le clip préalablement intégré dans la bibliothèque. J'ai fonctionné différemment, au lieu de traiter lignes et colonnes, j'ai déterminé le nombre de fois que je voulais le clip, et j'ai forcé à la ligne en fonction de ça ... Mon code :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
Salut,
si le seul changement est de ne pas charger un clip externe mais à partir de la bibliothèque, tu peux garder le code précédent (en fait c'est comme ça que je l'avais testé) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
ok ça fonctionne nickel comme ça ! Abuserais-je en sollicitant ton aide pour une autre question complètement liée à la première ?
Dans le fonctionnement, j'ai mon clip qui se place donc 64 fois sur la scène, en formant un quadrillage de 8x8 avec pour chaque clip un nom du genre : _level0.Carte.dalle_0x0 _level0.Carte.dalle_0x1 _level0.Carte.dalle_0x2 (...) _level0.Carte.dalle_7x5 _level0.Carte.dalle_7x6 _level0.Carte.dalle_7x7. Sur ma scène j'ai placé également un simple clip carré. Ce que je veux faire c'est que lorsque qu'un des clips "dalle" touche le clip carré, à l'intérieur de ce clip "dalle" se charge une image qui elle est externe. C'est à dire que j'ai 64 images que je vais nommer image_0x0, image_0x1 ... et lorsque la dalle_0x2 touche le carré ça lance le processus de chargement. Pour ça, j'ai mis dans une frame du clip source attaché "dalle" le code suivant : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
tu peux mémoriser la ligne et la colonne dans le clip conteneur :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
GENIAL !!!! Ca fait au moins 2 heures que je suis dessus sans réussir à le faire fonctionner ... quel boulet !! Sérieux, ça fonctionne nickel, je te remercie franchement pour ton aide
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com