|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Bonjour,
Un LUG (Linux user Group ou Groupe d'Utilisateur de Linux GUL) est une association pour la promotion et l'entraide pour les logiciels libres (et notamment linux). Il en existe un peu partout en France (et pas en Sarthe évidemment LUG dans wikipedia Liste des GUL francophones LUG how-to Liste de personnes isolées disposées à aider et un autre du même style parrains.linux Le but de ce message est de passer par le forum pour contacter des membre de LUG. Ainsi, si des personnes font partie d'une telle association, ils peuvent poster les coordonnées de celle-ci, leurs actions etc... Si des personnes sont disposées à en aider d'autres sur leur temps libre (physiquement et non via Internet), il peuvent mettre leurs compétences. Ils pourront être join par mp pour prendre rendez-vous. (ne pas oublier de s'inscrire sur proselux cf lien ci-dessus) Si des personnes veulent joindre/créer un LUG ils peuvent aussi poster (bon là je me fait plaisir (penser à s'enregistrer sur les site de recencement des LUG) voilou
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
Bon je commence alors
Je suis disposer à aider d'autres personnes dans la région du Mans : * Ville : Le Mans et environs * Service : installation, configuration/dépannage, aide à l'utilisation * Disponibilité : me contacter (soir et we surtout) * Distributions de Linux concernées : Debian principalement Le Mans n'ayant pas de LUG, je recherche des personnes pour créer une telle association. Il faut être 3 minimum. But : aides aux débutant, réunions à thème, developpement de projets libre, etc... à bientot [EDIT] En fait le Mans possède un LUG http://www.linuxmaine.org/
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 727 ![]() |
![]() Linux Arverne Linux Arverne est une association à but non-lucratif pour la promotion du logiciel libre sur Clermont-Ferrand et sa région. Activités : Divers projets, notament la récente réalisation de Lycéee+ (Des CD de Logiciels Libres pour les lycéens). Peut être une organisation des RMLL (Rencontres Mondiales du Logiciel Libre) à Clermont en 2007, et d'autres projets ! Réunions : Tous les jeudis soir vers 20h30, dans notre local, 21 rue Jean Richepin (non loin du lycée Sidoine Apollinaire), salle A 22... Et parfois suivi d'un petit verre Contact : Association Linux Arverne 21 rue Jean Richepin 63 000 Clermont-Ferrand Site internet : http://www.linuxarverne.org
10
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir s'il y a beaucoup d'utilisateur de Linux (BSD ou autre OS alternatif) dans le département de l'Oise, car j'aimerai monter une structure (association) qui s'occupe de promouvoir des logiciels libres et les OS alternatifs. Ainsi que le développant d'application libre sous ces système pour les associations, administration (commune ou école), et artisan. Pour ceux qui sont intéressés vous pouvez me joindre sois en répondant à ce post soit sur mHideux at hotmail.fr (désolé j'ai pas encore de compte Jabber). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Pour représenter Linux et les logiciels libres dans l'Oise un site communautaire a été mis en place : http://oisux.tuxfamily.org/.
Après si tous se passe bien peut-etre que l'association Oisux verra le jour.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Et pour la Belgique ?
J'habite Bruxelles et je serai vraiment ravis de me joindre à une telle assoication. Donc si quelqu'un en connais une, en fait partie ou possède une quelconque information, merci de me la communiquer. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 56 ![]() |
pour a belgique, il y a le bxlug (Bruxelles) sinon le lilit (Liège, le mien, avec en anonyme, et en exclusivité mondiale Tchantchux qui se melera a la foule des anonymes du fosdem) et tout les autres que je connais (pas) et qui sont listé ici : http://www.lilit.be/wiki/index.php?page=LiensLug
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ok merci beaucoup pour le renseignement.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 116 ![]() |
et à paris?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement sur Niort (79) et aucun LUG n'y est référencé. Personnellement j'ai du temps la semaine, et monter un club/assos me branche pas mal. Mais 79 oblige, je serais plus tenté par un club dont la vocation est la promotion des systèmes libres dans le milieu des assurances (enfin surtout des mutuelles). Que ce soit en tant que serveur, poste de travail pour l'informatique ou pour l'ensemble des salariés. Je suis aussi partant pour l'éllargir à tout le milieu pro. Quelles distributions ? principalement gentoo, debian et mandriva. Et pourquoi pas Ubuntu, qui sort en version serveur.
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Notre LUG et GUL notammment nui.fr a créé un WiKi, de MediaWiki et recherche de l'aide de toute l'Europe pour maintenir cette liste de LUGs en Europe! www.interlug.eu Our LUG nui.fr has created a Wiki from MediaWiki and needs your help (from all LUG in Europe actually) in order to maintain this list of LUG in Europe. Bien Cordialement / Cheers, Jimmy PIERRE Président nui.fr |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 ![]() |
Après quelques recherches, si si il en existe un en Sarthe de lug
Linuxmaine qu'il s'appelle www.linuxmaine.org voili voilou |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() |
Je suis Camerounais resident au Cameroun et aimerais bien mettre sur pied un GUL pour mon pays et mon continet ou alors adhérer à un s'il en existe. Quelqun connait il un? Je suis un gros fan du free soft
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 345 ![]() |
Citation:
Je ne sais pas s'il existe un ou des Lugs au Cameroun. Cependant l'Afrique n'est pas oubliée dans Parrains.Linux, et tu y trouves à cette date deux personnes inscrites pour le Cameroun. Tu peux leur poser la question, elles sauront sûrememnt mieux te répondre que moi. Tu peux également t'inscrire, voire même proposer aux personnes inscrites de monter un LUG si tu n'en trouves pas... Thrystan. |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 9 ![]() |
Et sur Limoges, y a quelque chose?