|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 591 ![]() |
Bonjour,
Je suis sous server 2003 et mes clients sont sous xp pro SP2. j'aimerais empecher les users d'une machine de pouvoir accéder au répertoire des autres users (dans c:\Documents ans settings\...). Je ne trouve pas comment le faire par GPO, auriez vous une idée? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 20 ![]() |
Pourriez-vous préciser si vous voulez empêcher les utilisateurs de voir la présence des autres dossiers (que le leur) dans « Mes Documents » ou bien, d’ouvrir ces dossiers ?
Citation:
Pour masquer les autres dossiers, je suppose qu’il serait possible en utilisant une combinaison des permissions avancées – avec, ou sans passer par un GPO. Avec un GPO, je crois qu’il faudrait travailler dans le dossier « File System » http://www.windowsitlibrary.com/Cont...files/Fig2.gif A priori, je ne vois pas ce qui justifie cet effort ? Si je partage un poste avec un collègue nommé Pierre Dupont, je vais savoir qu’il existe un profil pour lui dans le dossier Mes Documents… peu importe si c’est caché on non. Il me semble que l’important, c’est qu’il ne puisse pas accéder à mes affaires et vice versa ? |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Je voudrais que les utilisateurs ne puissent pas accéder aux repertoires des autres users qui se trouve dans c:\documents and settings.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 702 ![]() |
bonjour
si tu est dans un domaine , il n'y auront pas accès vu que c'est les ACl qui gères ca..(les securités) a+
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 219 ![]() |
Bonjour Alex.
Tu as a l'ouverture de windows , as tu mis un mot de passe ? A + Jimmy |
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre habitué
Citation:
Oui à l'ouverture de session il y a des mots de passe, chaque user a son MdP |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
bonsoir Alex.
est ce que tu est Administrateur du domaine ? car normalement tu peu gérer qui peut avoir ou ne pas avoir acces a tes données, de plus tu peux introduire un mot de passe dans les dossier "tes documents" ce qui limite les acces... Bye Jimmy |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Oui je suis l'admin du domaine et je ne trouve pas comment c'est, je vous demande donc de l'aide pour ca.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
je pense que tu as un soucis
car par default meme sil ils peuvent voir les repertoires dans documents and setting , il n y ont pas acces.. A moins que j ai mal compris et que tu souhaite le cacher a tous... plusieurs solution Un script qui met document and setting cache, mais bon ,si afficher les dossier cacher est accessible ca sert a rien.. Empecher de voir ce qu il a dans c: a+
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre habitué
Citation:
J'aimerai qu'ils puissent les voir mais pas modifier, supprimer, ouvrir ... Je ne souhaite pas les cacher. Merci de ton aide |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
tu as un probleme avec tes droits
tu les as pas mis admin sur les poste????
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Alex
La, il n'y a qu'une sollution: Tu vas dans Panneau de configuration, et Comptes d'utilisateurs. La tu vas dans "Modifier un compte" ( si tu es bien en "administrateur" tu as les droits pour modifier les autres comptes, sinon il te refuse l'acces) Puis tu sélestionnes les comptes a modifier; Il te suffit de lire la palette d'option qui t'est proposé et de choisir quel acces tu veux bien leur donner. Bon amusement. Bye Jimmy |
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
OK mais je peux le faire par strategie de groupe car sinon j'ai plus de 200 machienes à faire ?
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
personne ????
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
rebonjour.
Machiennes ? j'ai déja répondu il faut que tu change les comptes, ya pas il faut passer par la... et prochainement quand tu autoriseras un nouveau compte utilisateur n'oublies pas de restreindre ses acces Bon dimanche Jim |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com