|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 131 ![]() |
Bonjour,
Lors de la création d'une procédure, j'ai le message suivant: Citation:
dans SQL+ comme indiqué ici, mais: Ai-je oublié un truc ? |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 319 ![]() |
Réessayez de compiler la procédure et d’afficher les erreurs. Si non peut être le code de la procédure aidera …
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Je sais que la procédure à une erreur, j'en doute pas
Ce qui me gène, c'est que le show error ne retourne rien, j'aimerais bien comprendre pourquoi, ca me permettrait d'aller plus vite dans mon diagnostique sur les procedures et autres lorsqu'il y a des erreurs. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 192 ![]() |
Est ce que le SELECT ... FROM USER_ERRORS fonctionne ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 319 ![]() |
Peut être tu peux posté un exemple dépersonnalisé. Si non, deviner le problème et trouver ensuite l'explication c'est plutôt de la prophétie. Et on suppose que tu utilise SQL PLUS n’est pas vrai ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre régulier
Je n'ai pas deviné, j'ai juste regardé le code ... et j'ai trouvé l'erreur de syntaxe (un ; en trop).
Le select ne donne rien non plus, j'ai déjà essayé. Je veux juste comprendre pourquoi mon show error ne retourne rien, alors qu'il devrait, a moins que ce soit moi qui délire. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Ok, mais la c'est plus pourquoi show error ne mache pas ... que mon code
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 192 ![]() |
est ce que ces 2 instructions fonctionnent :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
J'ai déjà essayé, ca ne donne rien non plus.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
Est ce que le show errors marche pour une autre erreur ?
Si non, peux être qu'il existe une option quelque part qui désactive ça ? Après ça dépasse mes compétences
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
à mon avis le package est créé dans un autre shéma que le user de connexion
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
Tout a fait ... et je crois comprendre que ca doit être problèmatique ?
J'en doutais aussi, alors j'ai fait ca directement avec le bon user mais ca ne retourné aucune erreur avec le show error. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
show err ne montre l'erreur que du dernier package complilé... c'est bien le dernier qui cause une erreur ?
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Par contre je pense que ça pouvait aller un peu plus vite avec plus d'informations comme la version d'Oracle de Sql Plus et un exemple. Mais toute ça à l'air d'être très mystérieux. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
ouais mais on aime les devinettes sur DVP.com
![]() Euh... sinon, show err ne scrute-t-il pas user_errors ? |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre régulier
Il n'y a rien de mystérieux ... Oracle 10g, Sql allant avec donc 10.2.0.3.0 ...
Et c'est bien le dernier package compilé qui pose problème. Sinon en passant par dba_errors je retrouve mes petits, je vais faire comme ça pour le moment. |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
rien dans la doc ne pourrait expliquer le phénomène : http://download.oracle.com/docs/cd/B...htm#sthref2991
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com