|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
je suis en train de créer une newsletter automatique et pour cela, je dois récupérer les informations pour la newsletter dans différents e-mails via leurs pièces jointes. Tout en VBA, j'ai commencé par classer les mails correspondants aux critères dans un dossier "à traiter", et là, j'ai une boucle pour traiter chacune des pièces jointes présentes dans ce dossier. et là, je suis complètement bloquée ![]() Code :
bon, j'ai pas tout mis... et "call word(pj)" c'est pour dire que c'est là que je mettrai la procédure avec la pj en paramètre. Mais je ne sais pas du tout comment faire pour que Word récupère la pièce jointe ! Quelqu'un aurai une idée pour la marche à suivre ? ça devient assez urgent !
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2008 Messages : 45 ![]() |
J'ai le même problème, je ne sais pas si c'est plus simple mais j'ai pensé à un moyen pour détourner le problème :
ce serait d'ouvrir la pièce jointe, utiliser la fonction "wait" d'outlook et passer la main à Word, mais à l'heure actuelle, je n'y suis toujours pas parvenue. Je débute en vba et là, je ne sais pas comment faire !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
C'est la logique qui n'y est pas.
Pour récupérer les pièces jointes par Word, il faut les ouvrir dans le répertoire contenant les pièces jointes.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
J'ai suivit ton conseil :
j'ai recherché le répertoire dans lequel il y a les e-mail avec les pièces jointes ça, c'est bon, maintenant, j'aimerai ouvrir la pièce jointe. Pour cela, j'ai déclaré Code :
PS : tous les debug.print c'est pour vérifier que je suis dans le bon sens |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Tu dois sauver la pièce jointe dans un répertoire du disque dur et pas dans un répertoire outlook.
Pour récupérer les fichiers, jette un oeil ici
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
Bon, j'ai modifier mon code pour sauvegader les e-mail sur le disque dur en m'inspirant fortement du lien que tu m'as passé. Pour l'instant, j'en suis à la configuration du chemin et création du dossier si nécessaire.
si le dossier n'existe pas, alors le code le crée, mais il affiche un message d'erreur : "Erreur d'exécution '13' : imcompatibilité de type" Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
Je n'ai pas encore résolu le problème précedent mais il y a plus grave : même en m'inspirant du lien vers la manipulation des fichiers en vba, je n'arrive pas à enregistrer la pièce jointe !
Code :
help !! est-ce que ce serait myItem qui ne supporterait pas cet ordre ? |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
Bon, j'ai résoslu le problème de sauvegarde sur le disque dur. pour ceux que ça peut interresser :
Code :
je tiens à préciser que ce code n'est pas de moi. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 11 ![]() |
Merci beaucoup Asteroide ! ton code m'a préciseuse ! quelques modifications pour moi et c'est parfait ! ça enregistre ! Merci beaucoup ! Je vais enfin pouvoir terminer mon developpement !
à tous !!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com