|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité(e)
Bonjour,
J'utilise l'OEM pour vérifier les manipulations que j'ai faites à partir d'un programme que j'ai créé. Je supprime alors sous OEM le schéma (drop user sous sql+) ainsi que les tablespaces correspondants afin de recommencer à exécuter mon programme. Code :
- TS_MYBLOB.DBF, TS_MYINDEXES.DBF et TS_MYTMP.DBF existent - TS_MYDATA.DBF n'existe pas et ne peut pas être créé causant des erreurs dans les instructions plsql qui suivent et qui l'utilisent !! Donc, pour y remédier, je dois toujours aller au serveur D:\ORACLE\ORADATA\TEST\ pour supprimer manuellement ces DBF et le programme marche après mais c'est pas très pratique !! |
||
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
La commande à lancer pour supprimer physiquement les datafiles du disque lorsque tu supprimes un tablespace est
Code :
DROP TABLESAPCE ton_tbs INCLUDING CONTENTS AND DATAFILES |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
Cette instruction n'est-elle pas la même que les supprimer sous l'OEM en cochant le truc mais la plupart du temps dans mon cas, les fichiers DBF demeurent causant des erreurs à la re-création des tablespaces. Est-ce un problème du serveur (9i)
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Tu parles bien de OEM la console d'admin java en standalone (et non pas le grid control) ?
Pour OEM java standalone quand tu cliques droit sur un tablespace pour l'enlever, il faut cocher l'option "supprimer du système d'exploitation les fichiers associés" (si ça ne marche pas ce n'est pas normal c'est peut-être un bug) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité(e)
En effet, j'utilise cet OEM !!!
Bon, merci, ça marche avec ton instruction |
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité(e)
O la la ! J'ai encore du problème avec mes tablespaces, surtout le tablespace temporaire
Code :
ORA-01119: Echec de création du fichier de base de données 'D:\ORACLE\ORADATA\TEST1\TSSEE_EEDTEMP7.dbf' ORA-27038: skgfrcre : le fichier existe déjà OSD-04010: option <create> indiquée ; le fichier existe déjà Puis s'en suive: Code :
ALTER USER MYTSTEMP QUOTA UNLIMITED ON MYTSTEMP Bizarre !! |
||
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre chevronné
![]() ![]() Rija RandrianoInscription : janvier 2007 Messages : 984 ![]() |
Moi, je ne suis pas un expert en oracle mais je te conseille lorsque tu créeras tes tablespaces d'ajouter cette ligne
Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité(e)
Pourquoi on ne peut pas utiliser
REUSE EXTENT MANAGEMENT LOCAL SEGMENT SPACE MANAGEMENT AUTO pour les tablespaces temporaires (CREATE TEMPORARY TABLESPACE) |
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
tu droppes ton tablespace TEMP, puis tu supprimes manuellement les datafiles correspondants sur le disque, et ensuite tu recrées ton tablespace TEMP avec tes datafiles et c'est bon, pas besoin de chercher des complications
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité(e)
Le fait de le faire MANUELLEMENT me parait inapproprié !!!
Ou est-ce qu'on ne peut pas dropper parfaitement un temporary tablespace ? |
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
Pas besoin de t'embêter avec des REUSE, pour le tablespace TEMP la commande suivante marche aussi :
Code :
DROP TABLESPACE TEMP INCLUDING CONTENTS AND DATAFILES; Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité(e)
Rebonjour à tous,
Ca ne marche toujours pas !!! le tablespace est supprimé mais pas le .dbf Je comprends pas le truc du TEMP et TEMP_BIS ??? |
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
le tablespace TEMP n'a pas de DATAFILE mais un TEMPFILE
c'est la raison pour laquelle le TEMPFILE n'est pas supprimé. Ne confondez pas TABLESPACE TEMPORARY ( Oracle 7 ) Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre chevronné
![]() ![]() Rija RandrianoInscription : janvier 2007 Messages : 984 ![]() |
J'ai aussi essayé de dropper un temporary tablespace mais sans réussite: le dbf reste !
Sur dvp, il y a des tutos sur la création des temporary ts mais pas des tutos sur leurs drop: Code :
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
l'option REUSE permet d'écraser le fichier s'il existe
|
|
|
00