|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 95 ![]() |
Bonjour à tous
Toujours dans le langage SAS, je me heurte à une nouvelle difficulté. J'aurais besoin de produire des probality plots sur différents groupes contenus dans une table SAS, et de les afficher sur un même graphique, avec une échelle adaptée. Actuellement, je fais un graphique par groupe (proc capability, option probplot), je les sauvegarde dans un template et je réaffiche chaque courbe dans un même graphique en utilisant ce template. Problème : l'échelle des axes n'est pas toujours adaptée. Existe-t-il une option de la procédure capability permettant de tracer directement plusieurs courbes sur un même graphique ? Il me semble que non mais je suis peut être passé à côté... Dans le cas contraire si quelqu'un à une technique révolutionnaire pour gérer ce problème je suis preneur Merci et à bientôt |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Bonjour,
Tracer plusieurs courbes peut vite devenir compliqué. Je ne connais pas la proc capability mais dans la doc il y a marqué : Citation:
Bon courage Steel |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Re-bonjour, merci pour la réponse
En fait je crois que je me suis mal exprimé, je cherche à produire des probability plot sur une seule et même variable, mais qui sont classées par groupe à l'aide d'une variable contenant 1, 2, 3, etc. Ainsi les valeurs en ordonnées sont les percentiles, et en abscisses on a les valeurs de la variable. Donc comme je n'ai qu'une seule variable, je ne peux pas utiliser ta technique steel (que j'avais déjà expérimenté, sans succès J'essaye de récupérer les données de l'analyse et d'utiliser proc gplot pour tracer plusieurs courbes, on verra bien si je m'en sors ^^. ++ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Ah OK autant pour moi
Peut être que si tu met ton groupe en colonne avec une proc transpose ça va marcher ^^ Je ne sais pas si tu arriveras à récupérer un dataset contenant les points généré par probplot ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
re ^^
j'ai pas mal avancé, en fait je stocke les valeurs moyennes de chaque percentile que je défini avec proc capability dans une table, et je formate tout ça à coup de transpose et cie. Ensuite je peux produire un graphique contenant une courbe par groupe de variable Bon c'est assez peu précis puisque je bosse avec les moyennes mais c'est un bon début encore merci pour tes réponses ++ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 973 ![]() |
Salut,
Pourrais-tu nous mettre la solution de ton problème. Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
plop fafa
en toute honnêteté je ne suis pas sûr que mon code soit parfaitement propre et fonctionnel pour l'instant, dès qu'il est finalisé je le posterai ^^ (c'est à dire dès qu'il aura été testé et validé par mes supérieurs hiérarchiques à bientôt |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 973 ![]() |
Ok merci et bonne journée.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bon
Après discussion avec les utilisateurs, il apparaît que le fait de n'utiliser que les valeurs moyennes de chaque percentile produit un résultat trop peu précis pour l'utilisation qui doit en être faite. Mon nouveau problème est donc le suivant : je dois récupérer TOUTES les valeurs produites par l'instruction probplot et les stocker pour les traiter ensuite. Aucune option de probplot ne semble permettre cela, aussi si quelqu'un connait une astuce pour récupérer ces valeurs... Je cherche une solution de mon côté, je posterais ce que j'ai fais si je parviens à trouver une solution. ++ [EDIT] : une solution pourrait aussi être de calculer les percentiles via une autre procédure SAS, et de tracer le graph ensuite. Je cherche une procédure qui fait ça... Si quelqu'un la connaît merci de me renseigner ^^ [EDIT 2] : après une demi-journée de recherche je n'ai RIEN trouvé qui puisse m'aider Code :
Merci ! [EDIT] : comme je le dis dans l'autre topic mes objectifs ont changé, je vais finalement utiliser les templates pour mes graphes multi-courbes. Merci pour votre aide à bientôt |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com