|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonjour à tous,
Je pense quitter bientôt la société dans laquelle je travaille actuellement, mais j'ai un doute sur la durée du préavis à effectuer et j'arrive pas à trouver l'info, sachant que je ne peux pas demander à la secrétaire de peur que ça remonte à la direction (les dernièrs départs s'étant assez mal déroulés, je ne les mettrai au courant qu'une fois que j'aurai une promesse d'embauche ailleurs). Je sais que la durée habituelle du préavis est de 1 ou 3 mois mais il me semble que mes prédécesseurs ont tous fait 2 mois. Je sais également qu'on a une convention un peu bizarre qui diffère de la "normale"... La convention est Syntec, je suis allé sur leur site mais je n'ai rien trouvé... Est-ce que quelqu'un peut m'aider dans cette recherche ? Merci beaucoup, A bientôt |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Pour répondre, il faut connaître ton ancienneté et ton statut STP.
Cdt Pinocchio
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Pour l'ancienneté, j'ai un peu plus de deux ans.
Et pour mon status, c'est simple employé qualifié, sur ma fiche de paye il est marqué "Emply. Serv. Info". Enfin bref, je suis pas cadre. Je suis tombé sur un texte de la convention syntec qui indique 2 mois de préavis pour les "E.T.A.M.", je sais pas ce que c'est mais parais que j'en suis :p Merci beaucoup beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Pour un non cadre, dans la grande majorité des cas sauf disposition contraire du contrat ou de la convention collective, le préavis = la période d'essai non renouvelée.
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 719 ![]() |
Citation:
|
00