|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 477 ![]() |
bonjour,
j'ai un pb avec ma connexion wifi, je n'arrive pas à configurer cette connexion sous debian. j'ai trouvé un tuto sur le net : http://galaxius.org/doc/ipw3945.html j'ai suivi les instructions, tous marche bien, mais à la fin quand je tape la commande iwconfig , elle me donne le résultat: Code :
besoin d'aide SVP
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 161 ![]() |
Bonjour
Bon visiblement, ta carte est bien reconnue par ton système et je dirais qu'il ne manque plus qu'à la configurer pour qu'elle se connecte à ton point d'accès. Plusieurs choix s'offrent à toi : - configuration à la main avec iwconfig - configuration avec un utilitaire graphique : network manager, utilitaire de gnome ou KDE, ou encore d'autres... Pour être certain que cela fonctionne basiquement, tu peux essayer la commande iwlist qui t'affichera la liste des points d'accès accessibles. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
l'ESSID n'est pas défini, pour le mettre en place utilise cette commande :
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
salut tout le monde,
Aujourd'hui j'ai réussi à faire marcher le wifi mais seulement dans le cas où il n'y a aucune sécurité (c pas évident de laisser mon réseau comme ça) dans le cas où je sécurise mon réseau par une clé Wep, il n'y a pas de wifi ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
j'ai un autre pb :
l'option search de apt-get est non implémentée, y a t-il un moyen pour l'installer ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
"apt-get" ne permets pas de faire de recherche. tu peux faire une recherche avec "apt-cache search", "apt-file search" et "dpkg -S"
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : mai 2004 Messages : 183 ![]() |
Je te conseille de prendre plutôt de passer en WPA plutot que de rester en WEP.
Regarde ça et fait abstraction de la partie sur ndiswrapper http://ashgenesis.debian-fr.net/tutorial/wifi/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com