|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
j'aimerais réaliser avec norton ghost une image de mon système, il sagit d'un dual boot XP-Pro Fedora 4 sur un Inspiron 6000 Mais Norton ghost me sort une erreur de lecture dès qu'il attaque la partition linux : Code :
Echec de la lecture de secteur, résultat = 1, lecteur = 0, secteurs -415271726 à -415271724 Quelqu'un aurait il une solution merci. David |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
salut,
le système de fichiers est bien de l'ext2 ou ext3 ? si c'est autre chose, ça ne fonctionnera pas puisque ghost ne supporte que ces systèmes de fichiers linux.
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Je viens de regarder, elles sont bien en ext3.
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Bien que les partitions soient ntfs pour windows et ext3 pour les 2 de linux norton les voit de la façon suivante :
ntfs , Linux, Unknow Il est clair que c'est le Unkow qui ne lui plait pas , alors je voudrai savoir si la dernière version de norton ghost est capable de reconnaitre entierement une fedora 4 ou bien il y t'il un moyen de changer le type de la partition Unknow pour qu'elle soit reconnue Merci |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Est-ce que cette partition unknow ne pourrait pas être ton swap ?
Si c'est le cas, tu n'as pas besoin de la sauvegarder. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() |
hélase non c'est pas le swap,
il y a une partition de boot et une pour le reste. Je suis sur une piste je vous tiens au courant. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 11 ![]() |
Tu fait un ghost a partir des partitions ?
Moi j'ai un dual boot comme toi et j'ai fait une image du disque et j'ai pas u de pbl. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
Non je fais à partir du disque, il se plante au moment de la copie de la partition de boot qu'il reconnait pourtant en linux
Dans ce que j'ai lu sur le net ghost 2003 n'est pas compatible avec Fedora 3 et 4 mais je suis entrain de tester une astuce pour que ça fonctionne, la réponse dans 5min. |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() |
Donc la solution se trouve ici : https://bugzilla.redhat.com/bugzilla....cgi?id=145307 dans les posts 25 et 26 En résumé il faut retirer 2 feature sur chaque partition avec debugfs. Merci à vous et bon courage |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() |
J'ai parlé un peu trop vite
après restauration de l'image Grub a sauté .... |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Grub n'est pas un problème !!!
Tu bootes sur un knoppix, tu montes la partition / de ton système sous un répertoires, tu chrootes le dit-répertoire et tu fais un coup de grub-install Et vala Franchement, c'est de la rigolade de récupérer un grub Y a plein d'autres threads à ce sujet d'ailleurs |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
![]() |
Je sais comment récupérer grub, le problème est que je ne veux pas à avoir à le récuperer.
Je dois faire un ghost, la personne qui va l'uiliser derrière moi ne saura pas forcément récupérer grub donc je dois trouver une solution. Moi j'ai pensé utiliser l'amorceur de windows qui lui ne devrait pas être corrompu par le ghost est ce que je me trompe? Merci quand même. |
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
![]() |
Bon finalement j'ai pu garder grub.
Dans norton ghost il y a une option pour copier le mbr. Voila @+ et cette fois c'est vraiment résolu |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com