|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
Débutant, j'essaie de mettre en place une arborescence de catégories et de sous catégores. Dans une base de donnée de type MySql, je souhaiterais utiliser une seule table 'categorie' avec une relation enfant-parent. Il s'agit d'une table de type InnoDB, car je souhaite utiliser des contraintes. Code :
Pour gérer la mutiplicité des associations, (many-to-one....), MyEclipse se base sur les contraintes d'intégrités décrites dans la base. J'aimerais donc indiquer dans ma table, qu'il existe une association entre la catégorie enfant et la catégorie parent. Seulement, je n'arrive pas à créer une telle contrainte malgré de nombreux essais... Code :
ps: question de base, cela devrait-être possible une telle relation récursive dans une bd? A bientôt!
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
C'est l'inverse, puisque une foreign key a besoin de pointer vers un element qui existe.
Si tu fait ta contrainte du pere vers le fils, tu poura ajouter un pere que si un fils existe. Bien evidement ca devrait marcher si ta base est vide, mais si ce n'est pas le cas, alors au moment ou tu ajoute ta contrainte les donnée ne les respectent deja plus, et tu te prend une erreur mySQL. Tente : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 5 ![]() |
Merci beaucoup Kazou pour ta réponse!