|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 222 ![]() |
bonjour
je vais avoir dans quelque jour un entretien pour faire un stage dans la direction des systemes d'informations d'une université ! je pense que ça sera pour bosser sur des applications de bases de donnees sur Oracle ... enfin je crois, j'ai pas encore tous les details ! n'ayant quasiment pas d'experience professionnelle dans le domaine, ce stage me sera d'une grande utilité. mais j'apprehende l'entretien. que me conseillez vous ? a quel type d'entretien dois je m'attendre ? dois je m'y preparer comme pour un entretien d'embauche ( ça implique une certaine façon de s'habiller etc ... ou c'est plus relax ) ? est ce que le fait que j'ai pas d'experience va me penaliser ? comment compenser ça pendant l'entretien ? je signale qu'ils ont pas encore mon CV , j'ai eu le RDV grace à mon prof (cnam) qui les connait et qui leur a donc transmis mes coordonnées pour un eventuel stage. en vous remerciant |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
L'entretien sera comme tous les entretiens 1- tu te présentes 2- le mec présente la mission 3- il va te tester techniquement Citation:
Citation:
Citation:
S'ils te disent que tu manques un peu d'expérience que ca va être dur de te prendre, dis leur de te tester et que tu sais avoir la motivation et les compétences nécessaires. Mais là, attends toi alors à un test technique plus ou moins poussé
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
merci pour tes reponses
eh ben ça me rassure tout ça serieusement, je flippe ... et dire que c'est juste pour un stage, qu'est ce que çava etre pour un boulot d'autres reponses ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Romain PERRUCHONArchitecte - Expert Technique Inscription : novembre 2004 Messages : 2 664 ![]() |
Par rapport à la tenu, contrairement à ce que dit LGM, je ne suis jamais allé à un entretien (pour un stage aussi) en costard (et encore moins avec une cravate ^^). Cependant un minimum de tenu s'impose quand même mais sans être obligé d'aller jusqu'au costard.
Pour ma part, j'y suis toujours allé en chemise et jean et avec des basket noire (plutôt discretes). On ne m'a jamais reproché ma tenu vestimentaire et je n'ai jamais eu de problèmes pour être accepté Après, c'est un choix, si tu veux mettre toutes les chances de ton coté, vaut peut être mieux mettre le costard. Sinon, vu que tu n'as pas d'expérience, je rejoins LGM en disant qu'il faut que tu montres que tu es motivé. Si tu as des projets perso ou des experiences perso que tu penses qu'elles peuvent être un plus pour le poste où tu postules, n'hésites pas à en parler. Bon courage
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
merci pour ta reponse
le probleme aussi, c'est que techniquement, je suis pas au top pour le moment, j'ai des notions de quelques langages (C/C++ , java,PHP, Python ...etc ) , mais sans etre un expert . mais plutot debutant quoi . et j'ai peur que cela me penalise, alors que moi je veux justement ce stage pour mettre en pratique les connaissances que j'ai deja acquis, et de les approfondir surtout , me confronter au monde reel du travail, ses exigences, etc ... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 2 ![]() |
bonjour,
je me permets d'apporter quelques compléments. Je suis désormais de l'autre coté de la barrière et je fais passer régulièrement des entretiens pour des stages ou des embauches, et voici mon point de vue (un autre recruteur pourrait en avoir un autre) Citation:
Citation:
Citation:
je rejoins plus Loka que LGM. Le milieu universitaire n'est pas le monde de la finance et il y a des chances que tu sois le seul en costume ce jour là, ce qui pourrait se traduire comme un certain manque de discernement de ta part. Personnellement, je n'ai jamais eu le sentiment qu'un candidat ne portait pas d'importance à l'entretien lorsqu'il se présentait en jeans / baskets; par contre attention à la négligence (tâches, tshirt froissé, odeurs de transpiration, etc...) qui nuit forcément à l'image : mieux vaut un tshirt propre qu'une chemise tâchée ! Citation:
Citation:
bonne chance ! |
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com