|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 228 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici le contexte de mon soucis : j'ai un écran de sélection puis lorsque l'utilisateur appuie sur "f8" ou exécute le programme, on décroche sur un écran (1001) que j'ai créé moi même. Lorsqu'on clique sur retour on revient sur l'écran de sélection. J'aimerais savoir s'il y a un moyen de remplir les zones de l'écran de sélection au moment où l'utilisateur clique sur retour? Pour l'instant je n'ai rien trouvé. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Oui tu peux, il suffit que tu gères tes champs dans le PBO (Process Before output).
Tu peux les alimenter directement là. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Oui mais est-il conseillé de modifier le PBO de l'écran de sélection généré par sap?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 209 ![]() |
as tu essayé d'initialiser ton écran de sélection en utilisant l'évènement "initialization" ?
s'il faut passer des infos d'un traitement à l'autre, tu peux utiliser des import/export memory |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 62 ![]() |
Salut
Il vaut mieux eviter car si tu modifies de nouveau ton ecran de selection le PBO/PAI sont regénérés. Il vaut mieux utiliser les MEMORY ID pour les select options et SET PARAMETER ID dans ton code de l'ecran 1001. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
J'ai essayer l'événement initialization et ça ne fonctionne pas. J'ai essayé aussi le set parameter id et ça ne fonctionne pas. Ceci dit je dois surement mal l'utiliser vu que je ne connais pas bien cette instrcution... Pouvez-vous me donner un peu plus de détails.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Dans ton ecran de selection
Code :
SELECT-OPTIONS:s_vkorg FOR vbak-vkorg OBLIGATORY MEMORY ID vkorg |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Ca va je suis rassuré, je sais encore utiliser l'aide
Ce que tu m'indiques, ça fonctionne aussi pour les parameter? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Oui ça fonctionne aussi
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 209 ![]() |
pour utiliser l'instruction "initialization", il ne faut pas oublier de mettre un "start-of-selection" dans ton programme sinon ca ne marche pas
cette instruction permet d'initialiser une zone avant de voire l'ecran de sélection |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
je vois bien comment on utilise l'instruction mais le souci est que lorsqu'on fait un leave to screen 0, l'évenement "initialization" n'est pas appelé!
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Sinon tu peux toujours utiliser l'evenement Cependant je ne comprends pas pourquoi le set memory ID ne fonctionnerait pas.
Peux tu montrer un bout de code? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
En fait je retrouve bien mes données lorsque que je lis la zone mémoire mais les valeurs n'apparaissent pas sur mon écran de sélection lorsque je les affectent à chaque paramètres
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Je te remercie et toutes les personnes qui m'ont aidées, mon problèmes est résolu: j'utilise une zone mémoire comme vous me l'avez indiqué que je lis dans l'événement AT SELECTION-SCREEN OUTPUT. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com