|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 368 ![]() |
Bonjour,
Je voulais savoir votre avis sur la société Ippon Technologies,son équipe,l'ambiance de travail,les salaires... merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Le patron est sympa, l'ambiance plutôt sympa, les salaires sont moyens il y à plus élevé ailleurs.
L'organisation est parfois un peu chaotique
|
|
|
#3 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 9 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
par contre en 5 ans nous n'avons jamais été en retard sur un forfait et ca je pense au final que c'est une preuve d'une certaine organisation Au final Ippon Technologies c'est avant tout une société de passionnés autour de J2EE, des Portails et de SOA. Si tel est votre cas, passez nous voir, Geoffray Gruel Fan de www.developpez.com www.ippon.fr |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Je vous remercie pour votre réponse;j'ai oublié de vous indiquez que je parle de ippon au maroc;alors ça marche de la meme façon que chez eux que en france?
Je pense que vous avez une idée moi aussi j'ai beaucoup aimé ippont avant de connaitre ses détails grace a leurs expertise en J2EE;j'adore cette technologie. j'attends votre réponse; merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 495 ![]() |
je vais intervenir autrement car je suis curieux de savoir : pourquoi Ippon ?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 108 ![]() |
Je travaille actuellement dans cette société et je peux t'assurer que l'ambiance et très bonne! Il y a un contact entre l'agence et les collaborateurs que tu ne trouveras pas dans les autres SSII.
++ PS: le patron est sympa |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Citation:
Et "Ippon" en judo c'est la victoire. Du coup on a fait Ippon Technologies et notre référentiel de valeur est fortement ancré dans les valeurs sportives : passion, gout du challenge, travail en équipe, coaching....sauf qu'on a arreté le judo et qu'on s'est mis au J2EE. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Citation:
A noter qu'Ippon Casa travaille beaucoup localement (Attijari, RAM, Wana,....) sur de très beaux projets. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
D'accord, j'ai trouvé le nom du fameux boss...
Je ne le connaissais pas, mais il a une carte de visite respectable niveau judo. Il était barré par un champion olympique dans sa catégorie...
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club
Citation:
merci encore une fois |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Je passais par là, autant y apporter mon avis certes partial. En ce qui concerne Ippon Paris : - Ippon propose des missions à leurs collaborateurs qui correspondent à leurs choix initiaux, technologiques comme fonctionnels (ce qui n'est pas souvent respecté dans bcp de SSII), c'est mieux ;-) - Un esprit de communauté J2ee est très présent, biensur, c'est le créneau de la boite, mais s'ajoute une forte volonté de formations et certifications et aussi des échanges entre collaborateurs...aussi bien pour dépanner qu'échanger qu'apprendre, bel esprit ! Les soirées sont très conviviales et de bonne ambiance. Bref, bcp de bien sur Ippon de mon point de vue.. A biento |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 139 ![]() |
Bonjour,
Bravo pour Ippon Technologies, en parcourant les annonces d'emploi sur internet j'ai accroché sur le nom de l'entreprise car je pratique le judo (très petit niveau mais j'adore). Je trouve l'entreprise d'autant plus intéressante par sa spécialité (dev web en Java) et son état d'esprit (recherche de l'excellence avec des formations et des passages de certifications). Juste une petite question, est-ce qu'il existe des projets au forfait au sein de l'entreprise et des postes sédentaires ? j'ai du mal avec la vie de prestataire. en tout cas, une entreprise dirigée par un judoka est très certainement un bon endroit pour travailler. a+ |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 889 ![]() |
Moi de meme, j'avais le choix et j'étais pas trop tenté par les SSII avant de connaitre Ippon, ou je vais faire mon stage...
A priori oui ils ont des missions au forfait, du moins on m'en a proposé en tant que stage donc je pense... Concernant ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, pas de point négatif contrairement a d'autres... On se sent a l'aise avec eux, j'ai senti que je m'intégrerai bien dans cette société, le coté formation a l'air très intéressant, le processus de recrutement est légèrement plus sérieux que ceux d'autres entreprises etc... Mais bon on verra a la fin de mon stage pour un feedback plus complet |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Tiens ça bouge ;->
Pour répondre à "asellerin" : 1 - Oui nous avons un plateau projet pour les forfaits et l'infrastructure qui va avec (serveurs virtualisés, environnements devs, tests, inté, vpn,....) 2 - Non nous n'avons pas de poste dit "sédentaire" car : - nos consultants "projets" font en moyenne du 50/50 car ils réutilisent leur expertise projet sur des missions courtes de conseil - nos projets dits "agile" se déroulent chez le client pour proximité avec l'expression de besoin (le fameux "Product Backlog" du "Product Owner") -- Au final ce qui caractérise Ippon Technologies c'est notre goût pour le "mode projet" après on s'adapte au contexte organisationnel (Agile ou RUP) et contractuel (Forfait / régie forfaitée) du client. La seule garantie chez Ippon c'est de faire que du J2EE ou à a rigueur du JEE, -- A ta dispo; Geoffray Gruel Fan de www.developpez.com www.ippon.fr |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
Lors des projets au forfait, en général c'est un tout, est-ce que ça vous arrive de ne pas pouvoir pas répondre à des appels d'offre car vous n'avez pas les compétences pour assurer la partie base de données par exemple ?
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 889 ![]() |
Bin le J2EE generalement c'est souvent pour faire une facade web derriere laquelle y a des données... Je pense que toutes les SSII dans le J2EE doivent quand meme avoir des développeurs qui savent faire du PL/SQL, des requetes optimisées etc... apres le reste c'est surement le role du DBA ^^
Ippon font J2EE / SOA / Portails, ca veut pas dire qu'ils peuvent pas faire 2 ou 3 scripts perl/sh pour un processus, et ca reste quand meme un domaine assez vaste ^^ |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Pour répondre à DGI77,
Comme nous faisons du forfait nous avons des DBAs (dont 1 Oracle certifié OCP) et des ingés sys (linux / unix surtout). Du coup on part généralement assez bien armés sur les forfaits car il est clair qu'au moment de faire de l'intégration et des tests de performances le frontal web est généralement pas le + consommateur sur le système. Par contre si un client nous appelle pour un forfait en Delphi ou en .Net on ne fait pas. Au final Ippon c'est la garantie sur un forfait d'avoir de bons développeurs J2EE et donc un système de qualité. Pour l'anecdote je viens de passer chez un partenaire cette après-midi qui essaie d'intégrer sur son projet (gros forfait) 3 développeurs qui viennent du monde progiciel. Les pauvres ne connaissent pas Java et il va leur falloir à minima 3 semaines avant de sortir un bout de code. A coté les Ippons sont déjà productifs et doivent être en cours de commit ;-> Bonne soirée, -- Geoffray Gruel www.ippon.fr |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 86 ![]() |
J'ai été contacté par cette société, Ippon Technologies et je les ai vu au Paris Jug récemment. Ils ont l'air cool et plutôt présageant une bonne ambiance. Mais je cherche un avis un peu extérieur , alors si vous en avez merci de commenter.
Thanx |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 6 ![]() |
Citation:
Je ne sais pas trop ce que tu entends par avis extérieur… Mais en tant qu’employé depuis 4 ans, je peux te dire que je m’y sens très bien. Comme dit dans les précédents commentaires, l’ambiance y est très bonne, le personnel de direction est très accessible. Il y a un vrai esprit de camaraderie. Les commerciaux ne sont pas des marchants de viandes et se soucient vraiment du parcours et aspirations des ingénieurs. Ils vont faire leur possible pour nous trouver des missions ou des projets qui nous conviennent. Quand il arrive que tu tombes sur une mission qui ne te convient pas (ce qui ne m’est jamais arrivé encore) Ils feront leur possible pour de faire sortir et t’en trouver une autre. En ce qui concerne les missions, C’est essentiellement de la régie mais il y a de plus en plus de forfait. Je travaille actuellement sur l’un d’eux pour le compte de la Direction Générale de L’Armement. Sur place il y a aussi un forfait pour la Chambre de Commerce de L’Industrie de Paris, un autre pour la Société Générale. La projets son depuis quelques temps tous en mode AGILE. Pour ce qui est des salaires,à expérience équivalentes, pour en avoir discuter souvent lors de mes missions précédentes avec les collègues d’autres boites concurrentes, ils sont dans un peu au dessus de la moyenne des ingés des SSII JAVA EE. Les seuls salaires vraiment supérieurs étaient ceux des Accentures, mais bon, Accenture faut avoir la mentalité qui va avec… Le seul reproche que j'aurais serait que le CE qui n'est pas très développé. T'attends pas a avoir un niveau de prestation équivalent ce celui d'EDF ... En tous cas malgré les opportunités je n’ai jamais eu envie de partir ailleurs. Si t'as des questions n’hésite pas. PS: Si tu viens chez Ippon, entraine toi au baby, il commence a y avoir un petit niveau ici. On vient de se faire livrer un nouveau babyfoot, l'ancien tombait en ruine :-) |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre expérimenté
Ancien judoka, je me mets à J2E depuis quelques mois, donc il faudra que je passe chez Ippon bientôt puisque les conditions de travail ont l'air très bonnes...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com