|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 147 ![]() |
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide, je m'explique, je suis sur oracle 9i au travail, je suis pas developpeur mais j'ai besoin de temps en temps de faire des requetes en SQL. Voila un exemple de ce que j'aurai besoin : Dans une table, disons, LIVRE dont voila un extrait 1 - livre1 - auteur1 - thriller 2 - livre1 - auteur1 - roman 3 - livre1 - auteur1 - aventure 4 - livre2 - auteur2 - biographie est-ce possible dans une requete SQL de ne pas mettre l'affichage de "livre1" si le genre est différent de "roman". Moi j'avais essayé : Code :
Bien sur le résultat n'est pas celui que j'attends, je voudrais que les livre1 n'apparaissent plus dans la réponse de mon select. C'est possible ? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Bonsoir,
puisque ton exemple n'est pas long pourrais tu montrer ce que tu veux obtenir ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonsoir Bruno2r,
en fait j'aimerais obtenir ce résultat 4 - livre2 - auteur2 - biographie mais le criètere de selection serait uniquement sur le genre du livre (thriller, roman et co...)...mmh je sais pas si c'est clair, en fait pour faire simple disons si un composant du meme livre est absent j'aimerai retirer le livre et tous ses composants dans la réponse de mon select... merci, Saigon. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Citation:
ça veut dire quoi si un composant du même livre est absent ? et pourquoi le 4 est il bon ? dans ta première formulation tu disais vouloir enlever toutes les lignes de livre 1 parce qu'il existait une ligne livre1 roman est ce bien ça ? si oui alors en admettant que les champs de ta table soient LIVRENUM AUTEUR GENRE Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Si tu as compris...
c'est exactement ce que je voulais !! merci bcp |
|