|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour.
J'ai 23 ans et je suis actuellement en BTS Info. (année perdues car j'ai failli mal tourner plus jeune) Cela veux dire fin d'études tardives. Les employeurs sont-ils vraiment exigeant sur la date de fin d'études ? Ya t'il un risque de passer pour quelqu'un de moins performant à diplome égal avec quelqu'un de plus jeune mais qui n'a pas eu de problème ? Merci beaucoup d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
les seuls "problemes" seront les explications que tu auras à fournir si on te pose des questions sur ce sujet. Sinon, non pas de handicap particulier si tu arrives à t'exprimer clairement. Et puis, un grouillot de 20 ou 23 ans, ca change pas grand chose
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 914 ![]() |
J'appuie le message précédent : il faut une explication en béton pour tout ce qui sort de l'ordinaire. Prépares donc bien ton discours, de manière la plus "neutre" qui soit. Les "trous" dans le CV appellent généralement des questions.
Si tu as des réponses qui rassurent l'eployeur potentiel(c-a-d qui lui font penser que tu est normal et que tu ne sors pas de l'enfer), alors tout iras bien. Mais prépares-toi : ils vont TOUS poser la question. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Essaye aussi de compenser par de l'expérience, si tu as l'expérience adéquate le reste importe moins.
Donc soit accepter n'importe quel job, même mal payé, tant que c'est un job qui te donne une expérience, une fois que tu aura de l'expérience tu pourra négocier un meilleur salaire ailleurs sans problème. En attendant de trouver un job, travailler beaucoup personnellement pour se faire de l'expérience sur ses propres projets ou des projets open sources par exemple.
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 254 ![]() |
Salut
Comme toi, j'ai fais pas mal de bétises étant plus jeune, pour, à 24 ans, me retrouver avec rien d'autre qu'un bac ES (le truc le plus inutile au monde). Puis, en une anné d'AFPA, me voilà BAC+2, donc entré sur le marché à 25ans. Et evidemment, la première question a porté sur les trous de mon cv. Je l'ai joué franc, en expliquant le pourquoi du comment, mais en appuyant fortement sur mon envie de m'en sortir, de bien faire, et sur mes compétences acquises. Ce qui a plutôt bien marché, vu que j'ai maintenant un boulot qui me plait, et qui paye pluôt pas mal. Mon conseil: ne la joue surtout pas "victime" ni "galérien". Explique clairement que tu a fais des choix, parfois à mauvais escient, que tu as été capable de prendre du recul et d'apprendre de tes erreurs, mais que tu es profondément volontaire et que tu a décidé de t'en sortir.
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 62 ![]() |
Il n'en reste pas moins qu'au delà des opportunités potentiellement amoindrie comparativement à un jeune diplomé, cela fait au final moins d'expérience et donc un salaire qui va de pair et contre cela on n'y peut rien ...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 4 ![]() |
Merci de vos réponses.
En fait j'ai eu un bac pro a 20 ans plus 2 ans de fac d'info avant de faire un BTS. Il m'arrive parfois de me demander si ces erreurs de parcours sont un handicap. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 222 ![]() |
c'est pas des erreurs, c'est des experiences de la vie !!! et j'en sais quelque chose !
faut pas t'arreter à ça !!! à 23 ans t'es encore tres jeune. moi j'ai 29 ans, ma situation est beaucoup plus delicate que la tienne, c'est pas pour autant que je baisse les bras... l'essentiel est de croire en soi , et en sa bonne etoile |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com