Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/01/2008, 15h30   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut fin d'études tardives, un handicap.

Bonjour.

J'ai 23 ans et je suis actuellement en BTS Info. (année perdues car j'ai failli mal tourner plus jeune) Cela veux dire fin d'études tardives.

Les employeurs sont-ils vraiment exigeant sur la date de fin d'études ? Ya t'il un risque de passer pour quelqu'un de moins performant à diplome égal avec quelqu'un de plus jeune mais qui n'a pas eu de problème ?

Merci beaucoup d'avance.
davenport est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/01/2008, 16h04   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
les seuls "problemes" seront les explications que tu auras à fournir si on te pose des questions sur ce sujet. Sinon, non pas de handicap particulier si tu arrives à t'exprimer clairement. Et puis, un grouillot de 20 ou 23 ans, ca change pas grand chose
Vieux 21/01/2008, 09h16   #3
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
J'appuie le message précédent : il faut une explication en béton pour tout ce qui sort de l'ordinaire. Prépares donc bien ton discours, de manière la plus "neutre" qui soit. Les "trous" dans le CV appellent généralement des questions.

Si tu as des réponses qui rassurent l'eployeur potentiel(c-a-d qui lui font penser que tu est normal et que tu ne sors pas de l'enfer), alors tout iras bien. Mais prépares-toi : ils vont TOUS poser la question.
el_slapper est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/01/2008, 18h10   #4
Directeur Marketing

Homme Marc Lussac
Responsable marketing opérationnel
Détails du profil
Nom : Homme Marc Lussac

Informations professionnelles :
Activité : Responsable marketing opérationnel
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Essaye aussi de compenser par de l'expérience, si tu as l'expérience adéquate le reste importe moins.

Donc soit accepter n'importe quel job, même mal payé, tant que c'est un job qui te donne une expérience, une fois que tu aura de l'expérience tu pourra négocier un meilleur salaire ailleurs sans problème.

En attendant de trouver un job, travailler beaucoup personnellement pour se faire de l'expérience sur ses propres projets ou des projets open sources par exemple.
Vieux 21/01/2008, 23h37   #5
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Salut

Comme toi, j'ai fais pas mal de bétises étant plus jeune, pour, à 24 ans, me retrouver avec rien d'autre qu'un bac ES (le truc le plus inutile au monde). Puis, en une anné d'AFPA, me voilà BAC+2, donc entré sur le marché à 25ans.

Et evidemment, la première question a porté sur les trous de mon cv. Je l'ai joué franc, en expliquant le pourquoi du comment, mais en appuyant fortement sur mon envie de m'en sortir, de bien faire, et sur mes compétences acquises. Ce qui a plutôt bien marché, vu que j'ai maintenant un boulot qui me plait, et qui paye pluôt pas mal.

Mon conseil: ne la joue surtout pas "victime" ni "galérien". Explique clairement que tu a fais des choix, parfois à mauvais escient, que tu as été capable de prendre du recul et d'apprendre de tes erreurs, mais que tu es profondément volontaire et que tu a décidé de t'en sortir.
Vieux 22/01/2008, 13h17   #6
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Il n'en reste pas moins qu'au delà des opportunités potentiellement amoindrie comparativement à un jeune diplomé, cela fait au final moins d'expérience et donc un salaire qui va de pair et contre cela on n'y peut rien ...
cyph3r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/01/2008, 18h30   #7
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci de vos réponses.

En fait j'ai eu un bac pro a 20 ans plus 2 ans de fac d'info avant de faire un BTS. Il m'arrive parfois de me demander si ces erreurs de parcours sont un handicap.
davenport est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/01/2008, 00h30   #8
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par davenport Voir le message
erreurs de parcours ...
c'est pas des erreurs, c'est des experiences de la vie !!! et j'en sais quelque chose !
faut pas t'arreter à ça !!! à 23 ans t'es encore tres jeune. moi j'ai 29 ans, ma situation est beaucoup plus delicate que la tienne, c'est pas pour autant que je baisse les bras... l'essentiel est de croire en soi , et en sa bonne etoile
infofree est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h43.

Partenaires

Hébergement Web