|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 82 ![]() |
Bonjour
je viens de mettre une carte reseau sans fil D-LINK DWL-G510 sur mon PC. je suis sous mandriva et je desire me debarassé du reseau ethernet que j'avais pour passer vers un reseau sans fil. j'ai essaye de configurer cette carte puis par la suite desactive la carte ethernet mais sans succes c'est toujours le reseau ethernet qui domine: 1- je suis alle sur le centre de configuration de mandriva 2007.0 et puis j'ai suivi toutes les instructions pour configurer la carte tout en passant par le gestionnaire ndiswrapper qui permet d'installer un driver windows sur linux. j'ai reçu un message confirmant la reussite de la configuration ! 2- je suis alle sur la configuration de la connection internet et j'ai desactive l'option "lancer au demarrage" pour la carte ethernet et je l'ai active sur la carte wifi. 3- je suis alle sur mon navigateur esperant que tout marche mais à ma grande surprise pas de connexion !!!! voici quelques images qui peuvent donner un apreçu sur le probleme: une fois sur la configuration materielle (meme apres configuration) ![]() mon reseau wi-fi est detecte (bizarre): ![]() une fois sur la console(iwconfig) ![]() j'ai essaye de reconfigure la carte mais je reçois toujours ce message ![]() une derniere chose qui peut etre utile: ![]() Citation:
merci de votre aide |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
As-tu dit quelque part que tu veux du DHCP ou as-tu configuré toi-même la configuration de ta carte (adresse ip, dns, passerelle) ?
Ta carte est-elle reconnue par une version plus ressente de Mandriva ? Dans ce cas-là, sans ndiswrapper, la configuration sera peut-être plus facile. Pour ma pat, j'y arrive sans problème avec le Wi-i de mon portable depuis plusieurs années déjà (je suis sous Mandriva cooker).
__________________
Modérateur Mandriva Linux Amicalement VOOotre Troumad Alias Bernard SIAUD à découvrir sur http://troumad.org Mes tutoriels |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 82 ![]() |
Citation:
le probleme avec mandriva c'est que j'ai installe la carte apres l'installation de mandriva! je n'arrive pas toujours à comprendre pourquoi ça ne marche pas alors qu'elle detecte le reseau sans fil ? est ce que le probleme vient du mode de gestion? est ce que le probleme vient de la metrique? ... une aide s'il vous plait? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Citation:
Une carte réseau mise après coup ne m'a jamais posé de problèmes ! nb : pourquoi ne prévois-tu pas une migration vers une version plus ressente qui reconnaitrait ta carte sans passer par le driver windows ?
__________________
Modérateur Mandriva Linux Amicalement VOOotre Troumad Alias Bernard SIAUD à découvrir sur http://troumad.org Mes tutoriels |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 82 ![]() |
ça y est j'ai installe Mandriva ONE 2008 elle reconnait parfaitement ma carte WIFI mais malhereusement un autre probleme vient d'apparaitre je vous invite à lire le post erreur cle USB.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com